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4 façons de développer votre activité de marketing de réseau à l’occasion des fêtes de fin d’année

Publié le 11 décembre 2013 par Armellebarthalot

marketing de reseauLa plupart des gens ressentent la période des vacances comme une période peu propice au développement de leur activité dans le marketing de réseau.

Et plus particulièrement pendant les fêtes de fin d’année, lorsque les gens ont la tête prise par l’organisation des repas, la liste des courses, la liste des cadeaux, le menu à décider, la maison à décorer... rester concentré sur son activité devient alors un véritable défi.

Et pour certains, les fêtes sont également le parfait alibi pour remettre à plus tard une activité que l’on a du mal à comprendre, qui nous met parfois la tête à l’envers et qui nous fait passer par des stades émotionnels éprouvants.

C’est alors un soulagement de dire «je verrai tout ça à la rentrée...»

Pour les personnes qui se reconnaissent dans cette dernière catégorie, courage, sachez que vous n’êtes qu’à quelques «compétences ou savoir-faire» pour que tout cela change.

Et pour les autres, en adoptant quelques simples changements, en investissant votre temps et votre énergie de manière différente, vous arriverez non seulement à garder le momentum, mais également à développer votre activité et à prendre de l’avance sur 2014, grâce à ces belles fêtes.

Voilà donc 4 façons de faire, pour que cette période festive et de vacances, soit bénéfique à votre activité et vous prépare à démarrer l’année prochaine sur les chapeaux de roue !

1 - Servez-vous des fêtes comme excuse pour contacter vos clients

Vous avez peut-être été occupé pendant l’année à chercher de nouveaux prospects et clients, et vous n’avez alors pas eu le temps d’assurer un suivi, ou une visite de courtoisie avec vos anciens clients.

Vous avez peut-être également manqué de temps pour passer plus de temps avec vos distributeurs, au moins de façon informelle et plus sociale que professionnelle !

Le mois de décembre est le mois idéal pour écrire ou appeler vos clients et vos distributeurs, pour leur souhaiter d’excellentes fêtes et une excellente fin d’année, pour les remercier de leur fidélité et de leur confiance.

N’hésitez pas à avoir recours aux cartes virtuelles pour faire passer votre message, sinon les cartes manuscrites, à la bonne vieille manière, envoyées par la poste, démontrent une attention particulière et un effort qui sont souvent très appréciés.

Vous pouvez également en profiter pour leur adresser un petit cadeau, ou un bonus à cette occasion, c’est une bonne manière de vous rappeler à leur souvenir et d’échanger sur des sujets plus généraux et peut-être, à l’occasion de la discussion, découvrir de nouveaux besoins auxquels vous pourriez éventuellement répondre.

2 - Boostez vos ventes avec une promotion spéciale vacances !

Profitez de ce que votre Compagnie fasse des promotions de fin d’année pour en informer vos clients ou si ce n’est pas le cas, essayez d’en proposer une, parce que tout le monde adore faire des affaires en cette période de l’année !

Vous pouvez très bien proposer un produit au prix de gros pour un autre acheté, ou un offert pour trois achetés.

Pensez à faire de jolis emballages en vous procurant le matériel dans les magasins de loisirs créatifs ; demandez à vos enfants de décorer les paquets et tout le monde y trouvera son compte !

Et surtout, profitez de cette occasion pour faire savoir à vos clients que c’est votre façon de les aider à économiser un peu d’argent pendant cette période de fêtes, tout en profitant de produits qu’ils adorent, ou encore mieux, qu’ils vont pouvoir offrir en cadeaux de Noël.

De cette façon, ils savent que non seulement ils économisent, mais ils règlent le problème de «qu’est-ce que je vais bien pouvoir offrir à Tante Roseline ?».

Restez toujours honnête avec votre discours en le présentant comme du «gagnant-gagnant», car c’est bien ce que c’est !

3- Prospectez votre marché chaud

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous allez «sociabiliser» un peu plus à l’occasion de ces fêtes et avoir l’occasion de vous réunir en famille ou entre vieux amis.

C’est l’occasion idéale de parler de votre nouvelle activité à ceux qui ne sont pas encore informés, mais attention... DANGER !

Si vous partez bille en tête, le fleuron haut, plein d’enthousiasme et sûr de votre effet, attention au revers !

Je vous propose du reste de découvrir, si vous ne l’avez pas encore fait, ce qu’il risque de se passer dans ces vidéos.

Vous devez à l'avance, SAVOIR QUOI DIRE ET QUOI FAIRE !

Et si vous ne le savez pas, alors rappelez-vous que votre objectif premier est de faire que vos connexions à l’occasion de ces fêtes restent purement sociales et non professionnelles.

Vous êtes là pour vous faire de nouveaux amis, pour renouer, et pour récolter des cartes de visite ou des informations de contact.

Vous pouvez amorcer la discussion, susciter de la curiosité, et faire une présentation d’une minute si la personne le demande en lui précisant que vous aurez l’occasion de la contacter au tout début de la nouvelle année.

Ne VOUS GRILLEZ SURTOUT PAS auprès de toute votre famille et amis.

N’oubliez pas de toujours procurer de la valeur lorsque vous devez parler de ce que vous faites, ainsi si vous entendez quelqu’un se plaindre des kilos qu’il va empiler à l’occasion des fêtes, vous pouvez aisément dire (à condition de vendre ce type de produits Wink) «que vous avez une affaire qui justement aide les gens à perdre du poids et que vous voulez bien lui envoyer un échantillon à la rentrée, ou un document ou un reportage qui pourra l'aider dans sa perte de poids».

Cela vous donnera l’occasion de prendre ses cordonnées.

La clé est d’écouter (et non d’entendre) les personnes qui s’expriment autour de vous et vous trouverez forcément un domaine dans lequel elles manifestent une insatisfaction (manque d’argent, manque de temps, problème de poids, de rides, de digestion...).

Vous pourrez alors dire «Et vous voulez faire quelque chose pour ça ?»

Si elle vous dit non, ou qu’elle a déjà tout essayé, souriez.

Et si elle vous dit oui, SURTOUT, surtout n’embrayez pas sur vos produits ou votre opportunité !

Regardez la troisième vidéo (la solution finale - c’est vers le milieu de cette vidéo) qui vous expliquera exactement les trois types de réponses possibles, et retenez la formule magique suivante :

FORMULE : FAIT + FAIT + MORCEAU D’INFORMATION

Cette formule, je l’ai encore constaté récemment, est celle employée par les meilleurs réseauteurs du moment !

Alors foncez avant les fêtes, notez-là et surtout adaptez-là à vos produits et à votre opportunité.

Ensuite, apprenez votre formule en la répétant à toute vitesse 25 fois de suite et cela au moins 5 fois par jour !

4- Mettez-vous à jour et faites le point

Profitez de ce temps mort si vous restez chez vous pour décompresser, et classez, rangez, jetez, lisez, triez tout ce qui s’est accumulé pendant l’année passée.

Mettez à jour votre liste de contacts, votre liste de personnes à contacter, suivez les dernières formations que vous avez enregistrées et que vous n’avez toujours pas eu le temps de voir.

Retournez sur le site de votre Compagnie faire un tour et cliquez sur tous les onglets pour découvrir les nouveautés et les mises à jour.

Vous serez ainsi prêts à partir du bon pied dès le lancement de la nouvelle année.

Et comme le temps c’est de l’argent, tout ce que vous faites maintenant pour être organisé et plus productif, c’est de l’argent gagné pour plus tard !

Enfin, profitez de cette période pour dresser un bilan de vos actes et de votre activité au cours de l’année passée.

Évaluez-vous et voyez ce que vous pouvez encore améliorer.

Dans toute activité on fait un bilan de fin d’année et un inventaire. C’est également nécessaire dans le cadre de votre activité.

Avez-vous respecté votre calendrier hebdomadaire ? Avez-vous passé le nombre d’appels minimums ? Avez-vous établi le nombre de contacts nécessaires ? Combien de présentations avez-vous faites ? Quel est votre taux de conversion....

Qu’est-ce qui convertit le mieux ? Qu’est-ce qui fait que vous êtes certain de vendre derrière ? Qu’est-ce qui vous prend du temps et qui ne mène à rien ou très très peu ?

Qui sont vos leaders ? De quoi auraient-ils besoin pour aller plus loin ? Qui ne fait rien ? Pourquoi ? Comment pouvez-vous les aider ?

Bref, profitez de cette période pour faire le point et pour mettre en place vos actions pour l’année à venir !

Vous voyez, il existe bien 4 façons de tirer un maximum de profit des vacances de Noël, et il est également très facile de profiter de cette occasion pour penser «je vais me reposer et laisser un peu de côté, je verrai bien à la rentrée», attention, avec ce genre d’attitude vous risquez de passer à côté de votre cadeau de Noël...

Tout le monde sait que les fêtes de fin d’année sont très certainement la période où les gens ressentent le plus le manque de temps et le manque d’argent.

Vous ne pensez pas ?

A bon entendeur....

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

4 façons de développer votre activité de marketing de réseau à l’occasion des fêtes de fin d’année

D'autres astuces à partager pour les fêtes ? N'hésitez pas à le faire dans les commentaires et merci d'avance ;-)

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