Co j-4

Publié le 04 décembre 2013 par Canadou

Je décolle tranquillement vers 7h30 local car il neige pas mal ce matin. Je vais au Flying J à Aurora pour faire le plein. Il neige encore, Denver est à 1600 mètres d'altitude et en sortant de la ville par la 70 W on monte direct jusqu'à 3400 mètres, ce qui n'augure rien de bon. Effectivement à peine sorti de la ville des panneaux nous indiquent qu'il faut mettre les chaînes. Et la police est à la sortir du parking et surveille.

Après installation des chaînes je repars mais pas vite. J'ai une centaine de km à faire puis je quitte l'autoroute pour une route de montagne. J'ai une motoneige à livrer dans une petite ville à 3000 m, mais j'ai un second col à 3600 m à franchir. J'arrive vers 15h (enfin). En 15 mn le gars me décharge et je repars direction la 70 W par une autre petite route splendide.

Je descend dans un canyon superbe, des virages en épingle, un ravin de 600 mètres à la verticale sans garde-corp, deux petits cols , toujours une route recouverte de neige et mes chaînes. Avant de reprendre la 70 je traverse une petite ville magnifique avant ses décorations de Noël.

Une fois sur le highway j'enlève mes chaînes et je peux rouler plus vite. Il est 20h ( local ou 22 pour moi) quand j'arrive à mon deuxième client. 400 km depuis ce matin, très longue journée, -16 degré .