Magazine Beauté

Quand La Roche Posay s'occupe de mon teint

Publié le 11 décembre 2013 par Boudoirdefille @Boudoirdefille
Quand La Roche Posay s'occupe de mon teint
Le teint et moi, ça fait deux. On a beau me dire que j'ai une jolie peau, sans boutons ni rien, je trouve toujours que mon teint est vraiment pitoyable. Il n'est ni uniforme, ni lumieux. Le grand bonheur quoi. Il y a peu, ayant commencé à travailler, j'ai voulu avoir un teint irréprochable, histoire de ne pas effrayer les clients quoi! J'adore mon fond de teint Bourjois, à la texture liquide, mais il est peu couvrant. Parfois ça suffit, mais les mauvais jours, j'avais besoin d'un truc nettement plus couvrant.  
Quand La Roche Posay s'occupe de mon teint
Me voilà donc en quête du Graal du teint, avec un seul objectif, choisir un produit de qualité. C'est tout naturellement que je me suis tournée vers une parapharmacie. J'hésitais clairement entre deux marques : Avène, que j'adore, et La Roche Posay, dont j'entends que du bien. Mais, en fouillant les rayons, je n'ai rien trouvé qui me convienne chez Avène, dommage! Une vendeuse me voyant camper devant le stand La Roche Posay m'a demandé si j'avais besoin d'aide. Parfois il faut admettre la défaite, il m'était impossible de choisir seule. Elle m'a donc d'abord orienté vers le fond de teint crème d'eau hydratante, quelque chose de parfait pour les peaux sèches, mais je n'ai pas du tout aimé la texture, trop proche de celle de mon Bourjois. Puis, elle m'a dit que si j'hydratais régulièrement ma peau, du moins assez pour qu'elle ne tiraille pas, je pouvais me permettre un fond de teint pour peaux normales à mixtes. Et là boum badaboum baby, j'ai découvert le fond de teint mousse de la gamme Tolériane Teint
Quand La Roche Posay s'occupe de mon teint Ce que nous raconte la marque Grâce à sa texture mousse aérienne inédite ultra-légère et ses actifs absorbants anti-eau et anti-sébum, dont la perlite, la Mousse Matifiante Toleriane Teint contrôle visiblement et tout au long de la journée la qualité et la tenue du maquillage des peaux sensibles normales à mixtes. Résiste à la transpiration. Testé sur peaux sensibles à intolérantes. Non comédogène. 
Alors, qu'est-ce qui est vrai et qu'est-ce qui ne l'est pas? Il est vrai que la couvrance "modérée" est juste bien pour camoufler sans effet plâtre. La mousse est vraiment hyper agréable à appliquer et le rendu velouté est impressionnant. Dixit la fille qui adore se toucher le visage après avoir appliqué le fond de teint tant la peau est douce. Après, l'homogénéité toute la journée, ça je sais pas. Je dirais qu'une petite retouche serait quand même pas mal de temps en temps, pour garder le côté couvrant. Ceci-dit, la peau ne brille pas, le sébum est vraiment bien régulé. 
Quand La Roche Posay s'occupe de mon teintQuand La Roche Posay s'occupe de mon teint
Un résultat plus que satisfaisant donc, un teint visiblement plus homogène et plus lumineux! Croyez-moi, je n'effraie plus personne maintenant! Je n'ai fait aucune réaction, pas d'apparitions de boutons. Il ne marque pas spécialement les stries de déshydratation, sauf si vraiment ma peau est hyper sèche. Mais si je l'hydrate correctement, tout vas bien! Et une toute petite dose suffit pour tout le visage... 
Disponible en parapharmacie19€ les 30ml
www.laroche-posay.fr
 Alors, vous aussi vous avez un fond de teint fétiche?! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boudoirdefille 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte