Pour la quatrième fois dans sa carrière, Paul Pierce a débuté une rencontre en sortie de banc. Une place que l'ancien Celtic a pu apprécier face à son ancienne formation.
Revenu plus tôt que prévu de sa facture de la main, Pierce a commencé son match sur le banc, une première depuis la saison 2006-2007. Jason Kidd de son côté a aimé voir l'ancien Vert débuté la rencontre de cette manière comme il l'explique au New York Daily News :
"J'ai aimé le voir en marqueur numéro un du banc. Est-ce qu'il va continuer dans ce rôle ? Je ne sais pas. Nous allons voir la vidéo demain. Je parlerai ensuite avce Paul et voir s'il est à l'aise dans ce rôle. Mais j'aimerais qu'il revienne à 100%, lui donner plus de temps de jeu et l'utiliser à pleine capacité."
C'est Alan Anderson qui a pris la place de Pierce dans le 5 majeur, compilant 15pts (33%) et 3rbds en 35 minutes. The Truth quant à lui a terminé la rencontre avec 4pts, uniquement aux lancers-francs, 7rbds et 3pds en 22 minutes de jeu.
"Tout ce que nous faisons c'est pour gagner, et si c'est le mieux pour l'quipe que je commence sur le banc, on continuera."
Apparemment les conseils de Doc Rivers sont arrivés aux oreilles de Jason Kidd.