Ce soir, Doc Rivers revient sur la terre de ses exploits où il a remporté le titre NBA en 2008. Un grand moment d'émotion en perspective, mais le coach des Clippers estime qu'il était temps pour lui de partir.
Les fans de Boston ont encore du mal à gérer le cas Doc Rivers. Parti pour rester, Rivers est finalement parti pour partir, laissant orphelins Paul Pierce et Kevin Garnett qui ont accepté de quitter le navire de Boston pour rejoindre Brooklyn. Mais Rivers reste convaincu que son départ était nécessaire pour lui :
"Au final j'ai accepté de rejoindre Los Angeles. Vous devez faire des choix dans votre vie et là c'est arrivé pour moi. Ce fût une décision difficile pour moi, à choisir en rester encore quelques années sur le banc de boston, ou me tourner vers un autre challenge."
"Les Clippers m'ont donné une grande opportunité. C'est la première fois que je suis en mesure d'encadrer et d'entraîner une équipe. Cela peut fonctionner comme cela ne peut ne pas marcher. J'ai fait là un plus gros pari que n'importe qui. Du coup j'ai pensé que c'était le bon moment pour moi de partir."
Dans l'émission de radio Felger & Mazz, Rivers a estimé que Brad Stevens a prouvé qu'il était en mesure de coacher une équipe NBA et de les faire jouer au niveau de la NBA. Si Rivers n'a pas voulu recommencer à zéro avec les C's après neuf ans de service, avec une toute nouvelle équipe et de nouveaux visages qu'il fallait conjugué avec les cadres, il avoue que les nouveaux Verts sont bons et que ces retrouvailles avec le TD Garden seront fortes :
"J'aime Boston. j'aime revenir ici et voir mes amis ou encore aller dans mes restaurants préférés. Demain, ce sera un grand jour chargé de grandes émotions. Je peux vous le garantir."