Un roman qui remue le coeur !
Les jours s’enchaînent et Bruce reste pendu à son téléphone en attendant le coup de fil qui lui sauvera la vie. Un jour, le téléphone sonnera et Bruce sera transplanté. Bizarrement suite à cette greffe, il change du tout au tout.
Pour être tout à fait sincère j’ai beaucoup aimé ce livre mais malheureusement certains clichés me sont quand même resté en travers. Le fait que cet homme soit un gros rustre et que du jour au lendemain il devienne doux et sensible juste parce qu’il s’est fait greffé un cœur de femme, j’ai trouvé ça un peu gros. Enfin je dois avouer que je me suis quand même laissé prendre au jeu et que j’ai bien aimé cette histoire. Peut être justement parce que je suis une femme et que les hommes en prennent quand même pour leur grade. J’ai bien aimé le personnage de Bruce qui au début de l’histoire n’a vraiment rien d’aimable et d’un coup de baguette magique (d’une greffe) se transforme en homme idéal. Parce que je crois que l’on peut toujours devenir meilleur et que je ne fais pas partie de ces gens qui disent : "on ne peut pas changer". J’ai bien aimé cette histoire certes un peu grosse mais qui fait du bien !
J’ai beaucoup aimé l’écriture de Tatiana de Rosnay et je lirais avec grand plaisir un autre de ses romans.
Note sur l’échelle livresque : 8/10
Longue vie à la littérature au féminin !
Classé dans:Contemporains Tagged: auteur, coeur, fiction, le coeur d'une autre, opération du coeur, roman, tatiana de rosnay, transplantation