Jürgen Klopp, l’entraîneur du Borussia Dortmund, ne fait pas de mystère. Il aurait vraiment aimé jouer ce match face à l’OM sans le limogeage d’Elie Baup. Car il craint la réaction de l’équipe phocéenne après son changement d’entraîneur.
« C’est délicat. Nous aurions préféré jouer le match précédant le limogeage du coach plutôt que le suivant. Mais je ne crois pas que mon collègue José Anigo ait assez de temps pour changer les choses » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Reste que le précédent marseillais avait été favorable à l’OM lorsque Eric Gérets venait de remplacer Albert Emon. Le premier match du Belge sur le banc marseillais, trois jours après son arrivée, s’est soldé sur une victoire face à Liverpool à Anfield grâce à Mathieu Valbuena (1-0).
De plus, José Anigo, dispose d’une belle expérience en Coupe d’Europe puisqu’il a amené son équipe en finale de la Coupe UEFA en 2004 : « La Coupe d’Europe m’a plutôt bien réussi jusqu’à présent. Peut-être qu’un brin de chance me suit » a prévenu le nouvel entraîneur olympien.
Car si le match n’a aucun autre enjeu que l’honneur pour l’OM, il reste important pour le Borussia Dortmund qui joue sa qualification pour les huitièmes de final ce mercredi soir à Marseille.