Comme la première fois, il y aura radio ouverte pour retransmettre la fête en driect par streaming et par voie hertzienne sur place.
Parmi les artistes participants, des gens que vous connaissez bien comme Lucio Arce et Cucuza Castiello mais également Choco Ciochini et Gisela Magri. Les trois anciens de La Guardia Hereje seront là, Fernando Tato, Sebastián El Ñato Marin et Leo Gianibelli (je profite de cet article pour leur envoyer à tous les trois un très amical et très chaleureux salut). Comme tous les ans, la photographe Gabriela Hernández sera là avec ses armes de services (elle exposera aussi les photos des précédentes éditions). Stand de pâtisserie par les jeunes de la Panadería Viejo Pepe, entreprise sociale du Foyer du Padre Carlos Caraje. Et le concours sportif fantaisie intitulé "Mets-y-un but" (metegol), couronné par le trophée, la Copa Jorge Alorsa... La fête se terminera au rythme du candombe grâce aux musiciens de Kilombo 14, la nouvelle formaétion de Leo Gianibelli.
Canción para Mandinga (de son second disque, sorti une semaine après son décès)
Ecouter cette voix pleine de chaleur humaine...
Pour en savoir plus sur Alorsa et son œuvre : cliquez sur le nom de l'artiste dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus et voyez mon ouvrage, Deux cents ans, le Bicentenaire de l'Argentine à travers le patrimoine littéraire du tango (Tarabuste Editions, Revue Triages, janvier 2011). Le recueil contient une dizaine de textes de Alorsa en version bilingue, traduits en français par mes soins.