Ah, ces nouvelles consoles, quelle histoire. Peinard derrière un PC de jeu avec une bonne carte graphique, on peut en rire doucement. Néanmoins, entre des livraisons au compte-goute chez Sony et un décalage de lancement dans 8 pays, dont la Suisse, pour la ONE, cela ressemble de plus en plus à du grand n’importe quoi. Dernière rumeur en date: il se pourrait bien que la Xbox ONE n’arrive en Suisse officiellement qu’au 3e trimestre 2014. Au moins, il aura des jeux disponibles…
Un silence radio qui devient pesant…
Après avoir mené notre petite enquête, et constaté que visiblement Microsoft avait fait son possible pour bloquer l’importation massive de Xbox ONE en Suisse, il faut bien avouer que depuis, la Raymonde reste muette. Plus un son n’est émis, alors que l’on a plutôt l’habitude de recevoir de communiqués qui frisent les gargarismes.
Dernièrement, cependant, le site Gamereactor, a reçu une information indiquant que les 8 pays évincés du lancement, soit la Russie, la Belgique, les Pays-Bas, la Suède, Finlande, le Danemark et … la Suisse, ne verraient arriver la Xbox ONE officiellement qu’au 3e trimestre 2014. Et cette source s’avère, pour le site Gamereactor, des plus crédibles, puisqu’elle est celle qui avait annoncé, à juste titre, le décalage de lancement pour ces 8 pays, peu avant l’annonce officielle de Microsoft.
Comble du hasard, ce matin, un paquet nous était délivré, avec un titre Activision destiné à la ONE. Génial. Surtout quand la communication suisse de ces grands éditeurs est gérée par l’Allemagne, dont certains ne doivent même pas savoir qu’en Suisse, on parle aussi le français, ou l’italien, voire même, le romanche, et que la console de Microsoft n’est pas disponible ici. Et ça, c’est valable dans les 4 langues nationales, Kopfertami!
Source : Gamereactor
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.