Ce mercredi soir Tout Foutre On Air reçoit la visite du collectif de Hip-Hop Phases Cachées qui présentera son premier album Boule à facettes, sortie dans le bacs depuis le 27 mai 2013. Phases cachées vous rappelle qu’il est important de soigner la concordance des temps. L’ordonnance prescrite par ces « globetrottoirs » autoproclamés, est d’une simplicité déroutante. Equilibrez les doses de hip-hop et de reggae sur un beat résolument old school.
Boule à facettes, le premier album de Phases cachées
Après deux 2 net-mixtapes sorties en 2011, La préphase et Phases B , le groupe Phases cachée revient avec l’album Boules à facettes.
Condensé de volubilité, d’énergie et de talent à contre-courant des tenants d’un rap français obsédé par le made in States, la marque de fabrique de ce trio est sans équivoque, le savant équilibre opéré entre reggae et musique urbaine. L’équilibre entre trois personnalités, trois styles, trois modjos.
Loin des bancs de l’egotrip,les « killabeez » de Phases cachées sont une bande de potes déter.
Des rencontres banales peuvent naître de grandes histoires d’amour. D’Click et cheeko étaient au départ des camarades de bus assoiffés de verbe . D’Click c’est la gachette du groupe, le débit et la technique d’un mec énervé , prêt à en découdre. Cheeko c’est la force tranquille, flow léger ,mais attention : punchlines méchantes ! En 2007, Cheeko rentre de vacances avec un ingrédient mystère au potentiel explosif : un « rasta blanc » , répondant au doux nom Volodia. Phases cachées est né !
Dans cet album,la facilité de sons funky , groovy, universellement sympathiques , est confrontée à la modernité des punchlines rap et de ces phases reggae cinglantes qu’ils posent avec nonchalance et second degré.