Magazine Conso

10 cadeaux de Noël à offrir à un voyageur

Publié le 11 décembre 2013 par Alanlimo @ChristoChriv

1 / Pour les photographes : un Fujifilm X100S

fujifilm x100S

Le fujifilm X100S est probablement le meilleur compact expert du marché à l’heure actuelle, offrant une qualité d’image et un piqué exceptionnels tout en présentant une construction robuste – apte à supporter de nombreux voyages.

Ses principaux atouts : la possibilité de laisser à la maison ou à son hôtel son gros reflex, et partir en reportage photo ou en déambulation avec lui, pour des prises de vues très discrètes et des portraits plus facilement réalisables. Son côté vintage rassure les gens croisés dans la rue, et pointer son viseur avec un X100S est beaucoup moins envahissant et agressif que pointer son gros objectif.

Enfin, une montée jusqu’à 6400 ISO en fait un compagnon parfait pour les nuits et les intérieurs où l’on aura pas trop envie de ramener son gros boitier.

Seuls hics : une autonomie faible, et une prise en main réservée à ceux qui maitrisent déjà un peu la photographie (il n’y, par exemple, pas de stabilisation). Et son prix : 1199 €.

Plus d’infos ici

2 / Pour celui qui ne peut pas se passer de musique : le casque SC12

casque sans fil

Le casque SC12, c’est :

- Plus de 14h d’autonomie sur 4 gb
- 24g seulement (!), sans cable, sans fil
- Une qualité sonore irréprochable (« le meilleur son du marché » dit-on sur le site)
- La possibilité de s’isoler du bruit ambiant grâce aux bouchons livrés avec, qui font office de boules Quiès
- Une connexion bluetooth avec son smartphone

J’ai eu l’occasion de le tester et, mis à part quelques petites difficultés de navigation entre les chansons, je le recommanderais à tous ceux qui veulent emporter de la musique avec eux en voyage : sa légèreté, la qualité du son, et le fait qu’il ne prend presque pas de place, et le fait qu’aucun fil ne pende et ne s’entremêle dans le sac, en font un excellent compagnon de route.

Il permet également de téléphoner, en le connectant à son téléphone ! Dommage qu’on ne puisse, par contre, pas l’utiliser avec son ordinateur portable pour regarder des films.

A profiter : 50 % offerts sur le second article le moins cher jusqu’au 31 décembre.

Plus d’infos sur le site de Play2run

3 / Pour les aficionados du smartphone : une batterie de secours

rechageur usb smartphone portable

Encore un produit Play2run que j’ai eu l’occasion de tester, la batterie de secours USB BP2200 qui permet de recharger (plusieurs fois) le casque SC12 et les smartphones.

Elle est compact, design, et légère – parfaite pour la route !

Plus d’infos sur le site de Play2run

4 / Pour ceux qui aiment partir en week-end improvisé : un hamac

hamac

Un hamac, c’est chouette, et ça ne prend pas de place. Ca s’embarque dans toutes ses escapades, pourvu qu’il y ait des arbres, un ciel, et une température convenable pour un sac de couchage ou une grosse couette ramenée avec. C’est romantique, c’est l’aventure, c’est confortable et ça vous laisse la tête dans les étoiles pour toute la nuit.

5 / Pour les « j’aime-le-vélo » : un guide des plus grandes villes cyclistes d’Europe

guide pour cyclistes voyage

Pour ceux qui voyagent en vélo, le guide pratique des villes européennes où l’on prend le plus de plaisir à pédaler. Où garer son vélo ? Où trouver des pièces de rechange ? Quels sont les hôtels où il est possible de ramener son deux-roues ? Quels sont les parcours les plus chouettes à faire ? Etc.

On y trouve :

• Amsterdam
• Antwerp/ Ghent
• Barcelona
• Berlin
• Copenhagen
• London
• Milan
• Paris

City Cycling: Europe – Plus d’infos ici

6 / Pour les aventuriers : l’atlas des lieux maudits

atlas des lieux maudits

Résumé Amazon :

« Par delà les continents et les océans, l’Atlas des lieux maudits dresse un inventaire inédit des contrées les plus infréquentables de la planète. De la réserve naturelle de Kasanka en Zambie envahie par des nuées de chauves-souris, au ténébreux phare des disparus d’Eilean Mor perdu dans les îles Flannan, en passant par la sinistre forêt des suicidés d Aokigahara au Japon ou la diabolique demeure coloniale du 112 Ocean Avenue à Amityville, chacun des quarante lieux recensés renferme une histoire aussi tourmentée que fascinante. »

Bref : de chouettes idées de voyage à faire dans l’Atlas des lieux maudits ! (Plus d’infos)

7 / Pour les herbivores : recettes végétariennes de l’Inde

recettes vegetariennes

Un livre de recettes végétariennes venues de l’Inde et proposant de bons petits plats délicieux. Raïta, samossa, chutney, dal, pulao, chapati, tchaï, lassi… Et la fabrication du ghee (beurre clarifié), du fromage panir, du vaghar (mélange d’épices)…

Voir le livre ici

8 / Pour ceux qui voyagent en roulotte ou en camping-car : une assurance

assurance roulotte

Quoi ? Offrir une assurance à Noël ?

Certes, dit comme ça, ce n’est pas très sexy. Et pourtant, de nombreux voyageurs en camping car / en roulotte (québécois) s’en passent.

Vous connaissez un couple qui projette de faire le tour du monde en camping car ? Un petit jeune qui projette d’aménager un camion pour vivre dedans ? Un couple qui a envie de prendre ses cliques et ses clacs tous les week-ends pour faire de petites escapades en France ? Alors, pourquoi ne pas les assurer vous-même, et leur offrir leur certificat d’assurance dans une enveloppe pour Noël ?

Voir un exemple d’assurance pour roulotte

9 / Pour les gourmets : une boîte à thé de voyage

boite a the de voyage

J’aime le thé ! Et je ne pars jamais en voyage sans en ramener un peu avec moi. Dans n’importe quel café ou hôtel, on demande de l’eau chaude et hop, on se fait son petit thé. Une boîte assez pratique pour se balader avec son Earl Grey ou son thé vert préféré.

Voir ici

10 / Pour un beau cadeau à 10 € : un chargeur USB à brancher sur une prise électrique classique

Contrairement au casque RS4 et au BP2200, je n’ai pas eu l’occasion de tester ce produit. Mais, si je devais offrir un cadeau à une personne qui aime voyager et que je connais pas très bien, ou si je devais offrir un cadeau à quelqu’un qui s’apprête à partir en voyage alors que je suis fauché, c’est probablement ce que j’offrirais.

La principale raison : la possibilité de laisser chez-soi les chargeurs de ses smartphones, baladeurs, tablettes, et de n’embarquer que ce chargeur et de simples cables USB. Extrêmement pratique !

Plus d’infos ici


Retour à La Une de Logo Paperblog