Mini Rourou et Tino auront 18 mois à Noël, l’âge idéal pour débuter à vélo. Avec Monsieur Zeldav, nous nous sommes longtemps demandé s’il valait mieux leur offrir un tricycle ou un vélo d’apprentissage sans pédales plus connu sous le nom de draisienne. Après de longues heures à lire des témoignages sur internet nous avons choisi de leur offrir un tricycle et une draisienne en partant du principe qu’ils pourront se les échanger.
Le tricycle
Le seul hic c’est qu’on ne peut pas bloquer le guidon, mais on verra à l’usage. Il faut juste croiser les doigts pour que mini Rourou n’ait pas la bonne idée de maintenir le guidon sur la droite comme elle le fait avec son porteur car les promenades risquent d’être tout de suite beaucoup moins drôles.
Son prix : environ 90€
La draisienne
Nous avons choisi la draisienne Strider ST-4 prebike. Elle est ultra légère (2,9kg seulement) et adaptée à la taille de nos crevettes. Trouver une draisienne qui nous convienne a été un vrai casse-tête. La plupart sont pour des enfants plus vieux et donc plus grand. Pas évident de trouver une draisienne pour un bébé de 79cm et seulement 18 mois ! On aime ses finitions de qualité et sa solidité. Son point de gravité très bas et son poids très léger qui en font un vélo stable, équilibré et sécurisant. Ce n’est pas pour rien qu’il est n°1 des ventes aux Etats-Unis. Cerise sur le gâteau comme il n’a ni câble, ni levier, ni pédalier, ni chaîne, ni couronne, mini Tino et Rourou ne risquent pas de se faire mal en tombant. On a vraiment hâte de les voir courir et s’éclater avec leur draisienne. En plus il paraît que bébé va aussi vite que nous sur ce drôle de vélo et qu’il est beaucoup moins fatigué. Bref on a craqué pour cette draisienne même si initialement on en recherchait une en bois. Les vidéos sur le net on vraiment fini de nous convaincre.
On aime moins qu’il n’y ait pas de canne pour pousser bébé mais on ne peut pas tout avoir !
Son prix : environ 120€