Sierra Nevada: le luxe de skier à côté de la mer

Publié le 11 décembre 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

A moins d´1 heure de la plage (Motril), la Sierra Nevada est l´un des endroits blancs les plus beaux et insolites de ce pays. En plus d´être la station située le plus au sud de toute l´Europe, le soleil y brille comme nulle part ailleurs. Skier en Andalousie est une particularité en soi. Donc, si vous êtes de ceux qui en salivent déjà et que vous rêvez de mettre vos skis, c´est une très bonne opportunité. Et avec la possibilité de faire quelques descentes et terminer la journée à la plage. Si le temps est agréable c´est un privilège de terminer une journée de ski en prenant un bon bain.

La Sierra Nevada est une de ces stations qui accueille tout type de public. D´un côté, c´est l´une des préférées de ceux qui maîtrisent le mieux ce sport car il s´y déroule plusieurs championnats du monde et, d´un autre, elle est idéale pour les familles grâce à son accessibilité.

Photo: Cayetano

Qu´offre la station?

Entre autres choses, une grande variété de pistes, de télésièges et de remontées mécaniques. 16 pistes vertes, 40 bleues, 50 rouges, 9 noires et un circuit de ski de fond. Quant aux remontées mécaniques, il y en a encore plus. 2 télécabines, 17 télésièges, 1 téléski et 2 tapis roulants. D´où son accessibilité.

Petits et grands, en plus de skier ou de faire du snowboard, auront la possibilité de faire un tour dans un traîneau tiré par des chiens nordiques, de faire des sauts et d´apprendre de nouvelles techniques dans le nouveau Snowpark ou de visiter le Parc Fuente del Mirlo Blanco, une source sans fin de distraction. Là vous trouverez du tir à l´arc jusqu´à du véloski, en passant par le mini ski, du Tandemski ou le Minisnow. Et il y a plus de choix comme par exemple: patiner sur une piste de glace « écologique » ou se lancer sur un énorme tapis magique. Comme dit précédemment, cette zone est une source inépuisable de distraction et de bonne humeur. Et si les enfants sont trop petits, il y a des options car le Parc Fuente del Mirlo Blanco dispose également d´une garderie spécialement pour eux.

L´environnement

Le Parc National de la Sierra Nevada a été déclaré en 1986 par l´UNESCO « Réserve de la Biosphère ». Le pic le plus haut est Mulhacen, avec 3.482 mètres de haut (le plus élevé de la péninsule ibérique). Viennent ensuite le pic de la Veleta, Cerro los Machos, Alcazaba, Puntal de Vacares et Cerro del Caballo. Toutefois, vous pourrez tout au plus skier à 3.300 mètres. Ce qui n´est pas mal du tout. Bien au contraire. C´est un privilège étant donné la proximité de la mer. En fait en été il est très commun de monter à la Sierra Nevada pour pratiquer des sports de montagne comme le vélo, la randonnée, l´escalade et l´équitation, et puis ensuite l´après-midi à la plage.

Accessibilité

Il est facile de se rendre à la Sierra Nevada. Elle se situe à seulement 27 kilomètres de Grenade et est parfaitement indiquée. Il suffit de prendre la route A-395. A partir de là, suivez les panneaux. Celui qui n´y arrive pas et celui qui ne le veut pas vraiment. Cela vous tente?

DianaRPretel