La next gen est là, certains d’entre vous ont déjà rangé leur 360 au rayon retro gaming, d’autres font la queue pour acheter une PS4… Et moi je joue toujours à GTA ! C’est une page qui se tourne dans notre histoire vidéo ludique et GTA V est venu clore ce chapitre à merveille. On a déjà parlé de ce titre en long et en large mais cette fois-ci j’aimerais m’attarder sur GTA Online, mode multi-joueurs qui insuffle une seconde vie à un jeu dont le contenu était déjà énormissime à la base.
World Of GTA
Une fois son personnage créé, on se retrouve à nouveau dans les rues de Los Santos, à la différence que l’on n’est désormais plus seul sur la carte… Et bien vite on se rend compte que ça craint car les autres joueurs veulent notre peau, notre portefeuille et notre voiture ! Le but du jeu étant d’amasser le plus de GTA dollars possible (afin de s’acheter un bel appart, une belle bagnole et l’équipement nécessaire pour botter des culs), inutile de préciser que la majorité des joueurs sont plutôt hostiles à notre égard !
Différentes activités nous sont proposées : missions classiques, courses, sauts en parachute, affrontements, braquages,… Même si les temps de chargement sont assez pompeux, tout ça reste très fun, surtout entre amis. En participant à des activités, on gagne de l’argent mais aussi de l’expérience qui permet de débloquer de nouvelles missions et de nouveaux items (armes, pièces de tuning,…) bref on se croirait en plein MMORPG !
Si vous étiez donc frustré d’avoir terminé le mode solo, n’hésitez pas une seconde et lancez-vous dans le mode online, celui-ci vous offrira pas mal de plaisir supplémentaire. Car sachez que Rockstar est en train de travailler sur un éditeur de missions qui devrait bientôt voir le jour et qui permettra donc de repousser toutes les limites du jeu en créant soi-même ses propres aventures. So wait and see… En attendant, je retourne braquer le paki du coin !