Magazine High tech

L’insolite: Lettre ouverte à Enora Malagré

Publié le 11 décembre 2013 par Taytay92i @taytay92i

20131211-053031.jpg

Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas il faut bien reconnaître qu’ Enora Malagré a le don de faire parler d’elle. N’étant pas non plus un grand fan de la demoiselle qui se dit "vulgaire et sans savoir" je ne me risquerai pas à débattre sur la personne… Néanmoins, au fil de mes pérégrinations sur la toile, j’ai découvert une lettre ouverte écrite par une téléspectatrice lassée de la blonde (de vous à moi quand un protagoniste d’une émission me gonfle, je zappe voire éteint ma télé). C’est donc dans une lettre ouverte à la journaliste euh chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" que s’exprime cette auditrice. Je vous laisse lire:

"Chère Enora,

Tout d’abord, je sou­haite pré­ci­ser que je ne suis per­sonne et que je ne cherche en aucun cas à faire un quel­conque buzz.

Je tiens seule­ment à vider mon sac car j’en ai gros comme dirait Karadoc et Perceval de Kaamelot.

Il fût un temps ou j’adorais vous re­gar­der sur France 4 dans la célèbre émis­sion « Touche pas à mon poste », à cette époque vous n’étiez pas une langue de bois. Vous étiez franche du collier mais il me semble que vous ayez bien changé ou alors vous êtes devenus vous même, cela reste une ques­tion ou je ne cherche aucune réponse.

Sachez que main­te­nant re­gar­der touche pas à mon poste me procure un sen­ti­ment de plaisir et de douleur à la fois, une sorte de sado-masochisme.La douleur, c’est vous dans mes oreilles. Je ne vous sup­porte car­ré­ment plus et pour­tant j’ai essayé ,mais cela ne passe plus. J’en ai marre de vous voir faire la langue de bois, exemple : vous cri­ti­quez un artiste et quand il est invité sur le plateau vous l’adorez. Vous qui êtes vrai­sem­bla­ble­ment attiré par la mode, vous adorez tourné et re­tourné votre veste ce qui veut dire dans le dic­tion­naire que vous êtes une hy­po­crite confirmé.

J’en ai éga­le­ment marre de vous voir faire de la lèche à tout bout de champs Michel Drucker : vous ne pensez pas être le mo­narque… même lui à jeté le regard « ouh la vous en faites trop », Christine Bravo, Laurent Ruquier etc.

Vous faites de la lèche à des per­sonnes du milieu de la té­lé­vi­sion pour sans aucun doute essayé de vous frayer une place dans le futur mais je me sou­viens de la phrase de Mme Bravo qu’il faut laisser le temps au temps et qu’il ne faut pas avoir trop faim, elle le disait pour vous en étant plus clair gardez votre salive à force vous allez finir des­sé­chée quoique cela nous ferez plaisir comme ça on ne vous en­ten­drait plus couper la parole de vos ca­ma­rades sur le plateau de touche pas à mon poste qui sont lar­ge­ment plus cultivé et qui ap­portent vrai­ment du contenu et du conte­nant à l’émission. Vous la seule chose que vous ap­por­tez c’est juste le fait de parader avec vos coif­fures ou dans vos tenues de Lolita et Britney Spears ce qui n’est pas for­cé­ment glo­ri­fiant, vous le faîtes et vous vous traiter de pute alors quel est l’intérêt de le faire ?

En parlant de danse et de grimage par pitié au nom de la France ne par­ti­ci­pez pas à Danse avec les stars, il ne man­que­rait plus que ça pour que je donne ma télé ou que je la casse..

Il me semble que vous adorez cri­ti­qué les gens de la télé réalité mais contrai­re­ment à vous beau­coup ont réussis comme Steevy, Kenza, Jenifer, Nolwen Leroy, Laurent Ournac, Julien doré, Matt Pokora, Amel Bent, Ayem et que vous le vouliez ou non Nabilla.

Autre chose, l’hiver ap­proche alors au lieu de cracher dans la soupe, laissez là.

C’est bien beau de cri­ti­quer Cauet qui vous à aider à essayé de grandir, Sachez que Cauet est un grand mon­sieur et vous n’aurez même pas le quart de sa car­rière.

Vous vous en prenez à Dechavanne, un grand de la té­lé­vi­sion fran­çaise sans parler de Morandini qui est à la base un grand jour­na­liste et qui officie sur Europe 1.

Si je me trompe pas vous avez 33 ans et rien au pal­ma­rès com­pa­rait à ceux que vous cri­ti­quez dans le monde du PAF.

A trop baver vous risquez de vous noyez !

Heureusement que Mr Hanouna est là, Un homme res­pec­table qui n’a pas for­cé­ment besoin d’une sui­veuse comme vous. Ne le cri­ti­quez surtout pas car c’est le seul qui vous apporte soutien et qui fait que vous êtes la ou vous êtes…

Enfin, cette lettre ouverte me permets de vous dire que j’adore Touche pas à mon poste, une émis­sion qui vaut pas mal d’émission mais elle serait tel­le­ment mieux si vous n’y étiez pas ou si vous aviez la rigueur et le pro­fes­sion­na­lisme de Valérie Benaim… Enfin l’utopie n’existe pas…

Oh der­nière chose pour re­bon­dir sur l’actualité si il y a bien une per­sonne que la NSA ne prend même pas la peine d’écouter c’est bien vous….

A bon en­ten­deur !

Une spec­ta­trice en colère

PS : il y a sû­re­ment des fautes d’orthographe, je ne prends même pas la peine de cor­ri­ger car si vous tombez sur cette lettre je vous laisse cet ar­gu­ment pour vous dé­fendre…"

À l’heure où la télé nous offre des programmes poubelles pour les temps de cerveaux disponibles, les animateurs et autres pseudo ersatz de journalistes n’en font ils pas trop et ne cautionneraient ils pas par leur comportement le nivellement par le bas de notre bonne vieille télé et par delà, notre société ? Qu’en pensez-vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog