Prix réalistes et financement
La vente d’appartement en Espagne reste compliquée. Plusieurs facteurs conjoncturels expliquent les difficultés actuelles. En premier lieu, il ne va pas être simple de réaliser en ce moment une plus-value car les prix ont fortement baissé. Les salaires également sont en chute libre, ce qui crée des difficultés pour obtenir un prêt ou une hypothèque bancaire afin de fluidifier les ventes. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si aujourd’hui 70% des achats se font au comptant sans passer par un crédit.
Faire appel à des professionnels
Pour d’avoir davantage d’opportunités de vente, n’hésitez pas à passer par un professionnel de l’immobilier en Espagne, qui fixera avec vous le juste prix du bien, donnera une visibilité plus grande à votre annonce et sera en mesure de négocier avec les potentiels acheteurs si ceux-ci essaient de faire baisser le prix.
Pour rester optimiste et positif, les experts signalent qu’avec un prix ajusté au marché actuel et en rencontrant un acheteur disposant du budget nécessaire, une vente peut s’effectuer en 60 jours.