Magazine Côté Femmes

Courir ou sortir, faut-il choisir?

Publié le 11 décembre 2013 par Josyrunning @JosyRunning

Faire la fête rime souvent avec alcool, nourriture douteuse, cigarettes, coucher aux aurores, … Le cocktail explosif relativement mal adapté aux performances sportives !
Mais alors, comment allier une vie sociale bien remplis et une activité qui demande d’approcher l’ascétisme ?
Est ce que l’addiction à l’endorphine guette tous les coureurs, à tel point que nous serions capables de nous couper du monde juste pour quelques kilomètres de bitume ?

Nous ne sommes pas dupes, être un bon vivant et un sportif accomplit, en même temps c’est parfois compliqué.

  • L’alcool, déshydrate, elle est hyper calorique, malheureusement elle libère de l’énergie non récupérable pour l’exercice mais seulement pour la thermorégulation cette production de chaleur s’ajoutant à celle déjà excessive de l’exercice.
  • L’alimentation, est un complément indispensable à la réussite de son entraînement et l’atteinte de son objectif. Elle apportera les minéraux et les nutriments essentiels au bon déroulement de la course, mais cette démarche ne se fait pas uniquement 1 semaine avant la compétition, pour que les aliments apportent un maximum de bénéfices il faudra maintenir une hygiène de vie tout au long de l’entraînement.

Mais, attention pour que nos supporters continuent d’être aux abords des routes les bras levés, on ne doit pas les oublier ! Donc buvons un coup à notre victoire !

En tout cas, maintenant que la prochaine course est loin, les Josy savent ce qui reste à faire !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Josyrunning 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines