- que la Sécurité routière a annoncé une baisse de 15% du nombre de morts sur les routes en novembre. Fantastique. Mais nous sommes en décembre. On prend la voiture ou non ? On est content pour les non-morts de novembre, mais quid des lieux d’accidents en décembre ? L’information serait tout de même plus utile si on la connaissait. Comme le numéro des trains qui vont dérailler, ainsi que les horaires des vols qui vont se crasher. C’est trop demandé ? Même si on ne demande jamais rien, on ne peut pas demander un petit truc de temps en temps ?
- que le tribunal de commerce de Toulouse a jugé lundi que la vente de cigarettes électroniques hors du réseau des buralistes constituait pour ces derniers une concurrence déloyale. En clair, se pose la question du monopole de la vente qui serait réservé aux seuls buralistes. Fabuleux. Démocratisons le monopole. Les livres aux libraires, la drogue aux droguistes, Auchan pour le blé et l’avoine, tout à 1 euro chez Monoprix, et des autobronzants chez Leclerc. C’est possible ou pas possible ? Même si on ne demande jamais rien, on ne peut pas demander un petit truc de temps en temps ?
- que les élus européens ont rejeté mardi le projet d'interdire la technique de chalutage profond. Cette pêche détruirait les milieux fragiles et les reliefs sous-marins. Cette pêche entrainerait le déclin les pollutions de poissons d’eaux profondes. Et, cette pêche est réputée comme non rentable. Donc, aucun argument pour ? Alors ? Des députés européens saouls, idiots, corrompus ? Un sur les trois adjectifs ? Deux sur trois ? Les trois ? Je pose la question, simplement. Même si on ne demande jamais rien, on ne peut pas demander un petit truc de temps en temps ?
mercredi 11 décembre 2013