Magazine Conso

The Importance of the Obvious – Matthias Borowski

Par Arnaudium

« The Importance of the Obvious » est le projet de fin d’étude de Matthias Borowski, fraichement diplômé de l’académie de Design d’Eindhoven et confondateur depuis du studio Kollektiv plus zwei. Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une collection de meubles qui ressemble à de la confiserie surdimensionnée. La collection comprend des sièges et des tables de différentes formes, couleurs et textures, rappelant toutes une confiserie. « J’ai fait des objets ressemblant à des bonbons pour déclencher nos cinq sens » avoue le designer. Pour parvenir à un tel trompe l’oeil, Matthias Borowski avait constaté que les plastiques pouvaient être manipulés et feuilletés de façon à créer les différentes textures de sucre trouvées sur les bonbons. De là une analogie entre la synthèse des aliments de l’art du confiseur et la synthèse des matériaux de l’art du designer. « Quand j’ai fait des recherches sur les confiseries, j’ai réalisé que la matière dont elles sont faites est souvent très artificielle, un peu comme le plastique, qui à mon avis est un bon équivalent » résume Borowski. C’est vrai qu’on a envie de les lécher ses meubles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arnaudium 9121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte