- 50g pâte protéinée à muffins Myprotéin (en poudre)
- 1/3 dosette de sucralose pur Myprotéin
- 20g inuline Myprotéin
- 5g psyllium blond Myprotéin
- 5g Cook'line
- 1 stick de Ricoré (3g)
- 1g gomme de xanthane Myprotéin
- 1 yaourt maison au sucralose pur
Mélanger tous les ingrédients secs puis ajouter le yaourt.
Bien mélanger le tout, jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Répartir la préparation dans 2 moules "tasses à café" en silicone.
Enfourner à 180° et arrêter la cuisson quand les muffins sont bien gonflés.
Sortir les moules du four et attendre 20 minutes pour démouler les gâteaux.
Ces muffins hyperprotéinés sont très rassasiants, d'une part, par leur richesse en protéines et d'autre part, par leur richesse en fibres avec l'inuline qui en contient 88%, le psyllium 74%, Cook'line 96%, le xanthane 84% et Ricoré 34%.
Les propriétés liantes, épaississantes et texturantes de Cook'line, de l'inuline, du xanthane, du psyllium et du yaourt remplacent avantageusement les oeufs et les matières grasses.... et allègent considérablement la teneur en calories de ces muffins.
Le psyllium, le xanthane et Cook'line agissent en tant qu'agents de charge car ils absorbent énormément d'eau. Ils permettent d'augmenter le volume et d'obtenir des muffins bien gonflés et très légers. Le yaourt apporte des protéines supplémentaires et du moelleux.
Quant au sucre, je l'ai remplacé par le sucralose pur à zéro calorie et l'inuline de chicorée. Le sucralose a un pouvoir sucrant exceptionnel et sa saveur est identique au sucre.... le résultat est bluffant !
Ces muffins hyperprotéinés et super moelleux au bon goût de Ricoré sont parfaits pour un petit déj' alliant gourmandise et diététique !
Consommés tièdes et accompagnés d'un bon café, ils sont délicieux.... impossible de deviner que ces muffins soient diététiquement corrects !