Source image : http://www.spotwork.fr/news/wikicell-designs-une-start-up-franco-americaine-leve-10-millions-de-dollars-pour-reduire-la-consommation-de-nos-emballages-alimentaires-17155
La question que vous et moi nous nous posons c’est : « Mais ont-ils des produits sans gluten, sans lait, sans ce à quoi vous êtes intolérants ? »… Promis, la prochaine fois que je vais à Paris, j’irai au Wikibar poser la question… A moins que l’un de vous y aille d’ici là et nous raconte ?
Il n’empêche que c’est une réalité… Les emballages, c’est un vrai problème ! Trop, c’est trop ! Et vous le savez, c’est un sujet qui nous tient à cœur, car oui les Cookettes s’efforcent de respecter l’environnement et de penser développement durable ! On est même super fières d’avoir eu, cette année, l’agrément préfectoral «ENTREPRISE SOLIDAIRE » :-) !
Nous vous proposons d’ailleurs depuis quelque temps déjà des plateaux repas entièrement compostables, recyclables, etc… Qui dit « compostable », dit qui « doit être mis au compost »… Hors, nous n’avons pas toujours l’assurance que nos clients font vraiment la démarche une fois les plateaux livrés… De plus, le plateau en matière compostable n’est pas très, disons le, sexy… Entendez par là que le carton s’imprègne plus que vite de la nourriture qu’il contient, et le plateau peut vite être livré… tâché et ça… ça nous énerve ! Nous qui nous donnons tant de mal pour que tout soit nickel !
En plus, beaucoup trop de contenants recyclés et compostables sont fabriqués… en Chine, ou plus globalement en Asie. Euh… C’est pas très développement durable quand votre gobelet compostable traverse toute la planète, dans un container, sur un bateau qui dégaze du fuel en pleine mer, si ? La réponse est NON !
Alors nous avons réfléchi… Si, si, ça nous arrive !
Les repas en entreprise sont très souvent des commandes de plateaux repas, en carton, en plastique, avec la petite boite qui contient les aliments encore à l’intérieur du plateau façon poupées russes… Et cela n’est pas toujours très convivial, les grands plateaux devant chaque personne créent une espèce de barrière entre les gens, surtout quand, à la fin du repas, les contenant vides s’accumulent devant vous… Et puis, toutes les parts sont standardisées, pour certains c’est trop pour d’autres c’est pas assez…
Parce que nous, on préfère que le repas soit aussi un moment d’échange, de partage, et convivial… on s’est dit qu’une formule « à partager » serait peut-être la solution… En attendant la démocratisation des emballages comestibles.
C’est pourquoi désormais, chez Cooking & Cie, les Cookettes proposent « la formule à partager » ! Le principe ? Un assortiment de cakes à trancher, de tartes salées, de salades, de céréales cuisinées, de desserts. Ainsi, pas de plateau repas, moins de contenants et la possibilité de manger à sa faim avec une très grosse tranche de cake ou une petite part de tarte, de prendre plus de crudités et moins de céréales que son voisin et de partager les desserts pour que tout le monde goûte de tout (tellement c’est bon !). Et en plus, du coup, c’est même moins cher pour le client parce que nous passons moins de temps à les préparer (puisque plus de plateaux, plus de cuisson en moule individuel, etc…) !
Vous l’aurez compris, on vous y encourage ! Testez nos formules à partager ! Ce sera bon, original et vous verrez… convivial ! Car, on vous le garantit, les repas « à la bonne franquette » vous permettent de créer du lien sur votre lieu de travail et aident à faire tomber les « barrières » hiérarchiques et donc à créer du lien social ! C’est dingue, non ? Tout ça juste avec une « formule à partager » ! Respect de l’environnement, lien social… Tout y est ! A vous de jouer ! Ah ! J’allais oublier de vous dire que cette formule est tout à fait adéquate aussi pour vos repas en famille ou entre amis à la maison !
Nous livrons dans la métropole lilloise et vous pouvez aussi venir retirer votre commande en magasin chez BBG à Marquette où nous avons notre cuisine !
Pour tout renseignement : contact@cooking-cie.com
A très vite !