Il semblerait que les consommateurs réagissent plutôt favorablement au nouvel iPad Air d’Apple sorti le 1er novembre dernier (lire : iPad Air : disponible sur l’Apple Store). En effet, plus d’un mois après son lancement, l’adoption de la dernière tablette de la firme à la pomme par les utilisateurs dépasse largement celle de l’iPad 4 à la même date, selon les données fournies par Fiksu.
La plateforme spécialisée dans le marketing mobile a mené son enquête auprès de millions d’utilisateurs à partir d’applications utilisant son SDK (kit de développement logiciel). Elle a ainsi pu déterminer le pourcentage d’adoption de chaque terminal à une date précise après son lancement.
Dans son communiqué, Fiksu déclare qu’au bout de 35 jours après son lancement, le pourcentage d’appareils actifs s’élevait à 3,30% pour l’iPad Air, contre 1,51% pour l’iPad 4 dans le même intervalle de temps. Du côté de l’iPad Mini, la seconde génération semble suivre la même courbe que la première mais reste plus active avec 0,72% contre 0,59% au bout de 26 jours.