Faire décongeler les cuisses de grenouille dans un récipient rempli d'eau et de lait. Après décongélation, les sécher à l'aide de papier absorbant.
Mettre les oreillons de pêche dans une passoire, les sécher avec du papier absorbant et les couper en tranches.
Faire cuire une portion de riz pour 3 personnes.
Faire fondre du beurre dans une poêle et mettre les cuisses de grenouille à colorer environ 10 mn.
Dans une casserole, mettre tous les ingrédients pour la sauce et faire chauffer doucement en tournant avec une cuillère en bois.
Dans chaque assiette, mettre une portion de riz, les tranches de pêches, une portion de cuisses de grenouille et verser quelques cuillères de sauce dessus. Parsemer un peu de râpé de coco.
Servir aussitôt.
Observation : Le fait qu'il faut décortiquer les cuisses de grenouilles avec les mains, cela oblige à manger en deux temps : manger quelques cuisses, s'essuyer les mains, manger une part de pêche et de riz avec la sauce etc ... c'est dommage car l'ensemble est bon et mérite d'être mangé tout en même temps. Mais bon, en cuisinant des cuisses de grenouilles, je savais déjà à l'avance que j'allais manger de cette façon (lol) !
C'est pour cette raison que la recette de la sauce est à refaire mais cette fois avec de la viande comme des morceaux de blancs de poulet par exemple. De plus, mon rajout de riz et de râpé de coco était une très bonne idée que je ne renouvèlerai également.