Nous sommes en 1816 c’est une nuit d’orage à Cologny (Genève). Dans la V illa Diodati, le poète Byron, propriétaire des lieux, convoque ses voisins et amis. Parmi eux, le poète Shelley et son épouse Mary. Ils se lancent alors un défi mutuel : écrire le plus rapidement possible une histoire d’épouvante.
C’est Mary Shelley qui l’emporte en mettant au monde l’un des personnages de roman les plus célèbres, le Docteur Frankenstein. Capable de recréer la vie à partir de cadavres récupérés dans des cimetières, ce personnage surpasse tous les tabous de l’époque.
Quinze ans après, c’est cette même Mary Shelley qui revient sur les lieux du crime. Elle y retrouve un certain Lazzaro Spallanzani qui cherche à tout prix à savoir ce qui a poussé la jeune femme à écrire un récit aussi terrifiant.
Mais même s’il pressent un secret terrible derrière la création de ce chef d’œuvre, il est loin d’imaginer ce qu’il va découvrir.
Tel est le résumé alléchant de Mademoiselle Frankenstein qui se joue actuellement sur les planches d’A La Folie Théâtre. La pièce est de Thierry Debroux et elle est interprétée par Christelle Maldague et Frédéric Gray, ce dernier co-signant la mise en scène avec Géraldine Clément.
Mademoiselle Frankenstein, A La Folie Théâtre, les vendredis et samedis à 21H, jusqu’au 1er mars 2014.