Vous vous souvenez peut-être de cet article, où je vous présentais le concept : Les Commis.
J’ai tellement adoré, que j’ai voulu tester un menu complet (il y a déjà quelques semaines)… eh bien c’est génial ! (article non-sponsorisé, c’est du total coup de coeur les amis).Je vous raconte tout : j’ai choisi mon menu pour 4, nous recevions des amis gourmets qui cuisinent trop trop bien, Isa c’est bien de toi que je parle sur l’internet. J’ai reçu à la maison tous les ingrédients épluchés, pesés, prêts à cuisiner.
A moi le repas de chef (et ce n’est pas une blague) en moins de 45mn chrono avec tout le plaisir de cuisiner. Parce que ce n’est pas du « réchauffé », on apprend des techniques de pro, on cuisine vraiment mais sans avoir à : tourner ses pommes de terre, presser son citron, laver 47 fois sa planche à découper parce que sa cuisine fait 3m2. Les commis sont passés par là, ils ont tout sélectionné les précieux ingrédients et surtout tout préparé (des hommes parfaits) et il reste la juste dose pour pouvoir crâner de l’avoir fait…
Comme vous avez dû remarquer, j’aime cuisiner, inventer des recettes, chercher de nouvelles idées, faire mon petit marché, arpenter les allées de la grande épicerie (d’ailleurs les travaux sont finis, allez-y c’est magnifique, restaurant suspendu, pick up citroën au rayon fruits & légumes)… et maintenant en plus, j’ai dans mes possibilités : le repas comme au resto, avec cours de cuisine inclus à portée de clic. Vous pouvez lire la fin de la phrase avec un ton proche de l’hystérie, on est pas loin de la vérité. Avec l’arrivée des enfants, ce n’est pas toujours simple de sortir, et de cumuler l’addition salée (resto+baby-sitting), ou l’addition boulot+enfants+grève+virus+manucure+courses+j’aienviedebienrecevoirmesamis. Alors je suis friande d’idées qui me sortent de ma cuisine à moi (certainement mon côté aventurière en pantoufle qui ressort). Un menu excellentissime élaboré par de grands chefs, avec une viande mémorable, the Black Angus (végétarien passez votre chemin). Ma fille en a mangé, et repris alors qu’elle n’est pas viande du tout (pour l’instant elle n’aime que les maronsui’s, tout est normal). J’ai vu qu’il y avait de nouveaux menus… et je ne devrais pas hésiter longtemps avant de les tester (vous pourrez suivre ça sur Instagram, je vous rassure : je ne mets pas tous mes repas en ligne parfois moi aussi je mange des maronsui’s). Il me semble que le réveillon de Noël approche et que ce serait pas mal du tout un repas de chef !