Magazine Beauté

briller ou ne pas briller...

Publié le 09 mai 2008 par Bloggn

Poudreirise Parfois on a tellement peur de briller qu'on se poudre un peu trop allègrement ! Alors que dans certains cas, il ne faut pas poudrer... oui oui, par exemple quand on porte un embellisseur de teint comme l'illuminateur. Le produit contient de fines nacres, le résultat est légèrement brillant et quel dommage de l'éteindre avec de la poudre ! Surtout à la belle saison ! Ou alors avec parcimonie sur la fameuse zone T (nez, front, menton).

Certains fonds de teint crème donnent aussi cet effet satiné. Et les "blush crèmes" ou blush gel, qui déposent un voile de couleur sur les joues.

La peau est comme "fondante", lumineuse et la poudrer enlèvera tout ce déliceux rendu. Si vous préférez la peau bien matifiée, évitez les textures qui parlent de résultat nacré, irisé, brillant. Mais pensez qu'une peau doucement brillante semble plus vivante qu'une peau trop mate, qui peut plus facilement sembler sèche et terne.

C'est aussi en début d'après-midi (après le pic de 13h) que la peau brille le plus. On peut simplement la tamponner avec un mouchoir pour ôter l'excès de sébum sans poudrer à tout va. Réserver la poudre au soir et aux journées particulières (réunion importante, mariage ...).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bloggn 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte