[N.D.L.R : Cet article est un article invité]
Les effets du tabac sur la beauté
Le fait de fumer est de s’empoisonner volontairement. En effet, la cigarette contient des composants très toxiques qui peuvent engendrer des conséquences néfastes sur la beauté. Et l’on ne cesse de répéter que les 4000 composants qu’on retrouve dans la cigarette (comme la nicotine, le monoxyde de carbone, le goudron, l’acétone…) sont très dangereux pour la santé.
La peau
Le tabac engendre un vieillissement prématuré de la peau. Pour un fumeur, cela se traduit par une peau qui devient terne, prend une couleur grise et a perdu son élasticité. Des rides apparaissent sur le visage. Le visage perd sa fraîcheur. De plus, la nicotine présente dans le tabac, lorsqu’elle est inhalée, passe à travers le sang et fait baisser la production d’œstrogènes. Or, ces derniers aident dans le renouvellement des cellules. Les blessures et les plaies se cicatrisent moins vite puisque les substances nocives contenues dans le tabac empêchent la bonne circulation du sang ainsi que le transport d’oxygène dans le sang.
Les ongles
Le tabac abîme également les ongles. En contact avec les substances nocives de la cigarette, les ongles et les doigts du fumeur deviennent jaunes. Pour une femme, avoir des ongles jaunes n’est pas vraiment pas esthétique.
Les dents et lèvres
Pour le fumeur, les dents jaunissent et les lèvres noircissent. On peut très bien distinguer le sourire d’un fumeur et d’un non-fumeur. Sans parler du fait que le tabac donne mauvaise haleine.
Les cheveux
Les cheveux ne sont pas non plus épargnés. Les toxines détruisent les tiges capillaires. Les cheveux deviennent donc ternes et cassants. De plus, le risque de chute de cheveux est beaucoup plus croissant chez les fumeurs.