Pour le reste de l’année, vous pouvez leur faire (aussi) plaisir grâce aux ludothèques.
Dans les grandes surfaces
Les grandes surfaces rivalisent entre elles, dans les publicités et dans les magasins pour proposer des articles moins chers. Si vous vous intéressez à un article en particulier (comme un château playmobil par exemple), pensez à comparer enter les différentes grandes surfaces. Par exemple, en fonction des promos ou des périodes, Carrefour ou Auchan pourront être compétitifs sur certains jouets, mais pas sur des jeux de société, par exemple, où Leclerc ou Hyper U, pourraient être moins cher… Bref, il faut comparer. Utilisez par exemple le site Promo Conso qui centralise tous les prospectus et catalogues des grandes surfaces par catégories. Voici par exemple le résultat pour la recherche « Hello kitty » :
Sur internet
Certains sites, comme le fameux Mytoys ou Priceminister proposent des jouets avec des réductions de 10 à 30 %. Rendez-vous dans les rubriques « destockage », « bons plans »ou « discount » pour faire de bonnes affaires. Sinon vous pouvez bien sûr regarder du côté du bon coin ou de ebay pour avoir des prix imbattables.
Les bourses aux jouets
Dans tout le pays, les bourses aux jouets fleurissent avant Noël. Que ce soit dans les grandes villes et jusque dans les petits villages, des particuliers revendent des jeux et jouets en tous genres: voitures, robots, et autre playmobil, etc. En général, les prix sont très abordables et les jouets sont de bonne qualité. Bien sûr, il s’agit souvent de jouets d’occasion. Mais c’est une occasion d’offrir des cadeaux plus rare, anciens ou vintage….Pour trouver une bourse au jouets près de chez vous, consulter l’agenda des bourses aux jouets dans votre région.
15 appli mobiles pour consommer malinRestez informé en vous inscrivant à notre newsletter.Saisissez votre mail ci-dessous :