Après une petite visite de Cadaquès et de ses sublimes paysages, je vous propose ici quelques bonnes adresses pour un séjour des plus agréables.
Nous sommes tombés sur le charmant petit Hôtel Tarongeta, où nous avons été très bien accueillis par la popriétaire des lieux qui parle un bon français et qui a su nous guider. Elle nous a expliqué que le nom de l’hôtel faisait référence aux orangeraies de ses grands-parents. Notre chambre était décorée avec beaucoup de goût et l’hôtel était idéalement situé, à 5 mn à pied du centre. Etant donné que notre séjour était en plein mois de novembre nous étions hors saison et le prix de la nuit était plus que raisonnable.
Ensuite, j’ai eu un gros coup de cœur pour le restaurant Compartir !
Le concept est très sympa et l’offre gastronomique permet surtout partager (Compartir) des plats qui se servent au milieu de la table.
Et on ne peut décemment pas se balader du côté de Cadaqués sans visiter la maison Dalí à Portlligat, la seule résidence stable de Salvador Dalí depuis 1930 ; l’endroit où il a vécu et travaillé régulièrement jusqu’à la mort de Gala, en 1982, date laquelle il s’est installé au Château de Púbol.
Et bien si on peut ah ah et je m’en mords les doigts! Ne faites pas comme moi et pensez à réserver surtout! J’étais à Cadaqués un dimanche (complet) et un lundi (fermé)
Et n’oubliez pas de faire un tour dans cette pâtisserie située sur le port et dans laquelle vous trouverez cette spécialité : les Taps Dolços.
Crédit Photo : Google Images (n’hésitez pas à me signaler un contenu).