Oyez, oyez braves Parisiens ! Le Père Delanoël et la Mère Hidalgo se font un plaisir de vous aider à préparer vos fêtes et vos bulletins de vote grâce à quelques cadeaux toujours bons à prendre.
D'abord, sous prétexte de "bouclier social", les tarifs de restauration scolaire vont être diminués de 2 %. Bon appétit les petits ! La chose est cocasse dans la mesure où la mairie avait envoyé aux pelotes l'opposition qui dénonçait une hausse du même montant il y a peu de temps.
Plus drôle encore, la réduction de 2% s'applique uniformément à toutes les tranches de revenus. Les ménages ayant les moyens les plus importants verront donc le prix du repas de leurs enfants baisser de 10 centimes et ceux qui ont les revenus les plus faibles d'1 centime seulement.
Bref, l'avantage accordé aux "riches" selon la terminologie socialiste est dix fois plus important que celui accordé aux pauvres !!! Quand la trêve des confiseurs abolit la lutte des classes ...
Ensuite, dans le cadre de ses fumeuses annonces de campagne, Hidalgo vient de promettre d'octroyer un an d'abonnement gratuit à Autolib' aux moins de 25 ans qui passent leur permis de conduire.
Bravo ! Ils pourront se faire la main sur ces véhicules que Bolloré et la mairie répareront de bon gré ...
En mars prochain, on rase le bitume gratis !