La compagnie aérienne WestJet joue au Père Noël et pas à peu près. Sa vidéo virale « le Miracle de Noël » est tout simplement fabuleuse! J’ignore le coût de cette promo, mais c’est certain qu’ils vont la rentabiliser dans le temps de le dire. Comme vous le découvrirez, ils ont installé dans un terminal de l’aéroport de Torontois une immense boîte cadeau contenant un écran géant sur sa façade. Les passagers en partance pour Hamilton doivent scanner leur carte d’embarquement. Comme par enchantement, le Père Noël Bleu (couleur de WestJet) reconnaît les gens et les appelle par leur prénom. Comme tout bon Père Noël, il demande aux passagers ce qu’ils veulent pour Noël. On entend toutes sortes de choses. Ça va de la caméra numérique, à la tablette, des sous-vêtements, une planche à neige, des billets d’avions…etc. Une dame ose même demander une télé écran plat de 50 pouces.
Incroyable! Pendant que les passagers quittaient la terre ferme, des dizaines d’employés sont allés ratisser les magasins et boutiques d’Hamilton. Ils ont achetés des cadeaux pour les passagers, les ont emballés et les ont fait livrer sur le carrousel à bagages. Tout le monde a eu son cadeau. Même la dame qui a demandé un écran de 50 pouces! L’effet de surprise est extraordinaire. Ses clients sont gagnés et pour longtemps. Une idée toute simple mais géniale. Comme vous le verrez, la vidéo porte bien son nom: Le Miracle de Noël!