Engagement + Formation = RSI Plus Élevé

Publié le 09 décembre 2013 par Annemariecordeau

Pour un meilleur retour sur l’investissement, pensez d’abord à évaluer le niveau d’engagement de vos employés avant de vous lancer dans un programme de formation.

Les formations que vous offrez à vos employés permettent-elles de les rendre plus compétents?

Ordinairement, un employé plus qualifié est plus performant et par conséquent, plus payant pour son employeur. Dans un monde idéal, cela est vrai.  Aujourd’hui, le défi rencontré est le niveau peu élevé d’engagement des employés.

Les formations que vous proposez à votre personnel produisent-elles des résultats?

Pour récolter les avantages de toutes les formations que vous donnez (ou envisager d’offrir); je propose d’aligner l’amélioration continue des compétences de vos employés avec le développement d’ateliers sur l’engagement de la main-d’oeuvre.

Le concept relativement simple de l’engagement de la main-d’œuvre n’est pas si facile à mettre concrètement en  application dans l’entreprise. L’engagement des employés est en quelque sorte une promesse entre l’employeur et l’employé. Sans une culture d’engagement et sans la preuve d’engagement de la part des leaders de l’organisation, les employés ne prendront jamais la décision de s’engager eux-mêmes.

Comment consolider les formations et l’engagement des employés dans mon organisation?

Dale Carnegie® propose des ateliers conçus pour préparer vos employés à consolider l’engagement de chacun envers l’équipe et de les faire participer à la reconnaissance des forces et des points à améliorer.

Nous avons toujours le choix.  La qualité de nos relations au travail, la confiance accordée aux leaders de même que notre fierté à l’égard de l’organisation pour qui nous travaillons représentent les 3 facteurs les plus important pour stimuler l’engagement des employés.