La dernière étape consistait en un test en situation réelle de notre outil en administrant des enquêtes auprès des 2 populations.
7 établissement se sont prêtés au jeu en interrogeant leurs Résidents et les Familles à travers les 2 questionnaires respectifs.Avant de recueillir et dépouiller les réponses nous avons réalisé une phase d’écoute sur les modalités de mise en place de cet outil au sein de l’établissement :
Voici quelques premiers enseignements concernant 2 aides à la mise en place attendues par les Dirigeants :
- Un "mode d’emploi de l’étude" afin de partager la connaissance de l’outil et de son usage en interne et mieux mobiliser les équipes
- Mettre à disposition des établissements, des « Affiches communication » pour que la démarche d’enquête soit connue tant par les résidents que par les familles qui viennent visiter leurs proches
Les premiers résultats sur les 100 premiers questionnaires reçus sont encourageants :
- Résidents : 96 % de satisfaction globale dont 48 % de très satisfaits, on apprécie le quotidien au sein des établissements !
- Familles : 93% de satisfaction avec 22% très satisfait !
Retrouver notre site avec le questionnaire Satisfaction (Résidents & Familles) ou les modes d’enquête en cliquant ICI
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr
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