C’est Chirpify, spécialiste des relations digitales, qui tire les ficelles de cette campagne et à l’occasion de la « Giving Tuesday », jour de la charité online aux Etats-Unis, la startup permet à Eminem d’aider financièrement une association de sa ville natal : Détroit (ville durement touché par la crise économique).
![Chirpify au cœur de l’innovation digital actu_3992_image](http://media.paperblog.fr/i/690/6907207/chirpify-cur-linnovation-digital-L-DFOMYb.jpeg)
Le tout en permettant de donner 10 dollars pour un tweet via les hashtags #Donate #WolverineMMF, ou même encore plus facile, simplement pour un retweet via son compte.
Alors bien sur, certain diront que Chirpify a déjà collaboré avec Lady Gaga et Snoop Dog sur des opérations de hashtags sur Twitter. Mais ces opérations avaient pour but de gonfler les ventes des albums et des produits dérivés. Cette campagne est inédite car Eminem lui-même va s’aligner sur les dons à hauteur de 100 000 dollars. Si une personne fait un don de 20 dollars alors Eminem donnera aussi 20 dollars et ce jusqu’à 100 000 Dollars. Plutôt intéressant.Comme le CEO de Chirpify indique dans une interview :« Le marketing social par les posts activateurs va changer la façon dont les gens donnent, c’est certain. En simplifiant le processus, chaque citoyen sera plus enclin à donner de l’argent pour des causes qu’il juge importante. Au lieu d’avoir plusieurs étapes impliquées dans la transaction, nous transformons les plates-formes sociales en canaux de transactions instantanées. »![Chirpify au cœur de l’innovation digital article 9](http://media.paperblog.fr/i/690/6907207/chirpify-cur-linnovation-digital-L-5q2KBz.jpeg)
Une campagne de cette ampleur marcherait-elle en France ?!