Très bel évenement organisé par le Figaro Vins sur la thématique : les pépites de nos régions.
Le journaliste frédéric Durand-Bazin animait la soirée.
Le niveau était plutôt bon avec par exemple, pour le Jura le domaine André et Mireille Tissot avec en dégustation un excellent Arbois Chardonnay 2010 "clos de la tour de Curon" issu de jeunes vignes de 2004 mais plantées en très haute densité : un délice.
La Loire était bien représentée avec Damien Laureau et le domaine aux Moines tous les deux en Savennières Roche aux moines. Beau coup de coeur pour le 2011 Savennières Bel Ouvrage.
Question bulles, excellent Champagne R.Pouillon, spécialement la cuvée 2Xoz vineuse à souhait.
La Bourgogne était représentée par Frédéric Magnien (domaine Michel Magnien) avec 3 grands vins rouges et spéciallement le Chambolle Musigny 1er cru Sentiers 2011 superbe ; dommage que pour la Bourgogne il manquait un représentant en blanc de la côte de Beaune
Et pour Bordeaux, un vrai vin de vigneron (et en bio en plus) : le Clos du Jaugeyron en Margaux et haut médoc. Michel Théron est un rare représentant de notre vision du vin à Bordeaux ! Allez le découvrir avant de vous ruiner sur certains grands crus classés du même secteur !
Impossible de décrire les vins de tous les vignerons, notamment nos voisins du Rhône Pierre-Jean Villa et Mas de Libian.
Pour notre part, nous présentions trois vins caractéristiques de notre travail : un côtes de Provence de notre domaine bio le Clos de la Procure rouge 2011, une cuvée Nowat blanc en achat de raisin et un vin de négoce en sélection parcellaire sur la cuvée India Bandol rouge 2010 :
Bravo au Figaro vins d'organiser ce genre d'événements qui permet de toucher dans les meilleurs conditions des amateurs de tous les horizons.