Magazine Bons plans

Diner au restaurant de la Maison Blanche à Paris et profiter de sa vue unique

Publié le 08 décembre 2013 par Lutetia @lutetiablog
Un restaurant unique pour une occasion unique : c'est après avoir tenté en vain de réserver une table chez Apicius, à la Tour d'argent ou au Jules Verne que nous nous sommes rabattus sur la Maison Blanche, ultra connu pour sa vue.

MaisonBlancheResto

J'annonce tout de suite la couleur : ce restaurant n'est pas a la hauteur des autres adresses précitées même si nous y avons passé un excellent moment. Deux gros bémols pour ce lieu : en hiver, très peu de tables offre la vue qui rend ce resto si célèbre et beaucoup de tables sont mal situées: près des cuisine avec ballet des serveurs garanti, près des toilettes ou sur la ˋmezzanin avec une faible hauteur de plafond. Précisez bien dès la réservation que vous souhaitez une table au milieu de la baie vitrée. Deuxième point d'attention la cuisson des viandes : avec une assiette saignante et l'autre bien cuite, nous avons pourtant observé exactement la même couleur pour nos filets de boeuf. Ces deux points à part : la vue magique ainsi que l'attention porté par les serveurs permettent de profiter à 100% des plats classiques ( ne pas s'attendre à des découvertes gustatives ). Le reste de l'ambiance de la soirée dépend entièrement de vous et de votre sens de la critique l'observation : je n'ai jamais vu autant de Louboutin ou de cougars tous seins sortis au mètre carré. Au final, si vous en avez les moyens, allez y une fois en été pour découvrir le lieu et profitez de la vue, sinon il existe plein d'autres endroits à Paris qui allient vue et prix corrects.
La Maison Blanche
15 avenue du Montaigne 75008 Paris
01 47 23 55 99 Lundi - Vendredi : 12h/14h et 20h/23h Samedi & Dimanche : 20h/23h Réservation quasi obligatoire pour être sûr d'avoir une table Prix à la carte: entrée de 30 à 70 euros, plat de 30 à 50 euros et dessert à 16 euros

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lutetia 822 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte