Si vous m'avez suivi vous savez que je parle du EfluentMums&Dads2; en plusieurs billets et voici mon second volet !
Tout d'abord, le déroulement de ma journée :
Je me suis levée à 3h30 ce mercredi 4 décembre 2013 pour pouvoir prendre l'avion à l'aéroport de Blagnac. Décollage à 6h30 en compagnie de mes acolytes Vivi MAM's31 blogue & Mél DequoijemeMél
Que de rigolades en leur compagnie. Entre Vivi très zen et Mél complètement stressée je me suis marrée du début à la fin jusqu'à notre arrivée à l'entrée du spot Efluent organisé par Parole de Mamans.
Arrivées au spot vers 10h, nous attendons dans la file d'attente qui se prolonge dehors.
Nous sommes accueillis par Leslie qui nous fait la bise à tous (quel courage) !
Puis arrive un gentil jeune homme qui nous propose des viennoiseries. (Parfait, j'avais vraiment faim depuis mon petit déjeuné à 4h45 pris dans la voiture).
S'en suit une autre organisatrice qui nous remet nos badges pour pouvoir entrer et participer.
Mince, 1er souci, mon badge est introuvable. Heureusement que j'avais créé un badge perso qui durera toute la journée puisque j'ai pu récupérer le "vrai" badge quand je suis partie à 18h LOL. En tout cas, j'avais eu sur instagram un complément sur mon badge maison de la part de La petite Lati et j'étais toute fière :-)
Au fur et à mesure, nous rencontrons beaucoup de blogueuses mais je n'en connais aucune, je suis un peu intimidée... Je reconnais Amélie Epicétout en face de moi dans la file mais je n'ose même pas l'aborder même si nos regards se sont croisés. C'est con hein ?
Nous entrons et arrivées au vestiaire, au moment de prendre mon manteau, plus de place aïe. Bon, je remets le cadeau du swap que récupérera le soir Céline. C'est un petit livret sur mes 20 premiers signes de mains de l'association Signes2Mains.
Et me voici à l'intérieur du spot.
Je monte vite au 1er étage pour participer au défilé Verbaudet. Manque de chance, ma taille n'a pas été emportée... Tant pis, je m'en vais vers d'autres occupations, ce n'est pas ce qu'il manque.
Je commence donc par faire un petit tour aux toilettes en passant devant le l'emplacement 26 de Diana Pins mais que je la loupe. Tant pis, je reviendrai...
Et là, commence mon marathon !!
LES MARQUES que j'ai pu rencontrer (très très peu mais bon, l'année prochaine ^^ )
- BABYMOOV !
C'est la marque qui s'attache à casser les codes dans un univers très classique.
Vous savez que je les adore et suis cliente depuis des années, avant même la création de mon blog. J'ai ai parlé dans mon article sur allobébé et la liste de naissance.
Je découvre :
- la toute nouvelle veilleuse qui sortira dans 15 jours. Je suis conquise et je pense même l'acheter ! La lumière est variable, une mélodie est possible, elle se tord dans tous les sens pour pouvoir l'accrocher partout (porte, lit, sac...), elle est transportable, rechargeable sur secteur, légère et surtout arrondie de partout afin que bébé ne se blesse pas s'il s'en sert comme doudou ♥
- le DOOMOO NID géant qui pareil, se terminera certainement dans mon salon un de ces jours (ou années). On m'a proposé de l'essayé mais j'ai refusé car je savais que je ne me relèverai pas...
- la gamme BIOTEEP de biberons, tétines, sucette. Je suis conquise et je vais même acheter le sucette pour nouveau-né pour minibout. Cette gamme est top. N'hésitez pas à consulter le site et a me demander mon avis sur la texture, la qualité, l'ergonomie...
- le Cale bébé complet, qui est un cosysleep
- le Babyphone qui terminerait bien chez moi aussi est le Touch Screen
et plein d'autres choses...
- FIFTY SUN anti-UV !
Je vous en parle bientôt dans un prochain article, patience !
Juste, j'ai rencontré Ruben TAIEB, le directeur général de la marque qu'a créé Elsa FAYER, une journaliste télévisée.
Je suis adepte des combinaisons anti-UV depuis longtemps et j'avoue que je suis conquise par cette marque.
Un site de mobilier contemporain & design pour enfants et ados.
Boudu, comme j'aimerais pourvoir offrir à mes filles une chambre complète de chez eux, je rêve de leur mobilier depuis que j'ai rencontré Ludovic PAIRE, le responsable marketing.
Non seulement, cet homme est agréable et chaleureux mais il m'a fait aimé son site avant même de le découvrir. Il a été honnête dès le départ sur tous les points que nous avons soulevés et cela n'a fait que renforcer mon jugement positif.
J'avoue que c'est un peu cher pour moi mais pourquoi en guise de cadeau collectif, petit à petit...
Par contre, ce site rejoints la majorité des mes critères : made in France, design, catégorie éco-bio, utile et pratique, sécurité de l'enfant selon l'âge...
Allez découvrir ce site vraiment très clair et bien fait.
J'ai rencontré Jérémy RODNEY et Franck LASSAGNE (blogueur également) sur le stand et j'ai également assisté à leur conférence sur "Comment mieux bloguer avec la 4G. Je vous en parle plus tard ;-)
- Plein d'autres marques étaient présentes mais je n'ai pas pu les rencontrer car j'ai préféré privilégier d'autres choses...
(LES PHOTOS : Nouvelle veilleuse de Babymoov, le cosysleep, Légo, Intermarché, Bouygues et #4GBouygues, Fifty Sun, Star Wars, Fischer Price)
LES CONFERENCES !
C'est pour vous et moi que j'ai décidé d'assister à certaines conférences et workshops afin d'apprendre un maximum et de vous faire partager, vous qui n'avez pas pu assister à EfluentMums2 ou encore qui avez loupé cela !
1. J'ai donc assisté à la conférence de Bouygues télécom :
Comment mieux bloguer grâce à la 4G ?
Tout d'abord, qu'est ce que la 4G ? C'est la 4ème génération de mobile. C'est à dire des transmissions de données à des débits théoriquement supérieurs à 100Mb/s et voire supérieurs à 1Gb/s.
Donc ce qui en est ressorti de la conférence :
- qualité du débit 2 fois plus rapide que la box de la maison,
- 1 seconde au lieu de 4 secondes actuellement pour un téléchargement identique,
- le Full HD,
- accès au Cloud largement plus facile,
- le partage de connexion,
- un meilleur réseau.
La 4G, OK, j'ai compris ce que c'est mais pour quel usage ?
- le partage de connexion,
- le cloud,
- la visio / le hangout,
- le live experience
En gros, c'est une rapidité d'action et de réactivité. On parle aujourd'hui de la révolution mobile. C'est un outil devenant quasi indispensable pour les workingmums & dads LOL
Pour savoir si votre domicile, votre ville est couvert par la 4G de chez Bouygues Télécom suivez ce lien. 63% de la population est couverte par la 4G, pourquoi pas vous ?
Merci à Jérémy et Franck pour leur intervention. (Désolée, je ne me souviens pas du 3ème interlocuteur présent)
2. J'ai ensuite assisté à la conférence de Cranemou, Serial Mother et Georges Lewi : Ce que les blogueurs ont à dire !
Tout d'abord, savez-vous que 74% des blog sont féminins ? Personnellement je ne le savais pas.
Le conseil que j'ai retenu surtout de cette conférence c'est qu'il faut être un minimum "masqué" lorsque nous bloguons. C'est à dire que nous nous devons de protéger notre vie personnelle et familiale. Nous ne pouvons pas tout déballer à cœur ouvert car cela pourrait être dangereux pour nous, notre famille, notre équilibre psychique.
J'ai appris également que certains pouvaient vivre de leur blog, d'autres pouvaient être payés pour des articles sponsorisés. Les prix sont variables, les sponsors sont différents.
Ne me demandez pas comment on fait, je ne le sais pas, je le découvre tout juste LOL
Ce fût un réel plaisir d'assister à cette conférence de Cranemou et Serial Mother qui ont partagés leur expérience de la blogosphère, de voir leur évolution et surtout leur naturel.
Merci également à Georges Lewi, auteur de Bovary 21. L'auteur nous parle de la société d'aujourd'hui, de la génération facebook et des réseaux sociaux. Lui même ayant un blog il nous parle de son vécu, son expérience, Il nous parle des conséquences du monde actuel sur notre vie sociale et professionnelle !
Ce livre l'air vraiment intéressant.
(Google image)
Pour ce qui est des Workshops, je vous en parle dans le prochain billet car ma prise de notes a été vraiment complète pour vous détailler le tout.
Ce sera sur l'allaitement et sur l'éducation alimentaire de nos enfants.
En attendant, juste pour terminer, je remercie encore une fois Parole de Mamans et Leslie et son équipe.
Mais surtout toutes les belles rencontres que j'ai faites. Encore la tête plein de rêves et d'amour je dédicace ce billet à :
- Like a Womum, une blogueuse avec qui je discute et partage, que j'ai pu rencontrer enfin après plusieurs heures de tweet "tu es où ?" "Mais où ? je ne te vois pas", "Je suis habillée ainsi", "Je suis en salle de conf", "moi aussi"... Et au final, nous nous sommes aperçues grâce à notre autre copine blogueuse, Carene, que nous étions assise à côté... MDR
- Petites Crapules, la toute douce maman blogueuse que j'ai enfin rencontré. Je l'adore. Elle est géniale, nous avons bien rigolé ensemble. Dommage que nous nous soyons vu si tard mais ce n'est que partie remise car j'espère bien que tu viendras à la maison !
- Merci également et ravie de vous avoir vu, revue, rencontré, d'avoir échangé : SysyInTheCity, Mamzelle A, Céline de TheLoveApple, Bullabébé, Maman Arrive, Delphine (merci pour ton swap), La famille Dolce by MumDolce (une voisine que j'ai rencontré à Paris)
- Il y en a plein que je n'ai pas rencontré et je pense notamment à Diana Pins, le sort s'est acharné. Ce n'est pas faut d'avoir tenté de te rencontrer avec Les Petites Crapules LOL
- J'ai du en oublier aussi et pardonnez moi, si je ne vous note pas sur mon carnet c'est foutu, mes neurones se suicident au fur et à mesure que j'avance dans la grossesse. Sachez que le cœur y est !!!
Je ne sais pas si vous avez mesuré mon degré de bonheur et d'amour ressenti suite à cette journée mémorable mais sachez que si on devait comparer mon bonheur à un tremblement de terre sur l'échelle de Richter je suis à une magnitude de 10 encore une semaine après !