EDF et le Secours Catholique ont annoncé jeudi 28 novembre, le renouvellement de leur partenariat après trois ans de collaboration. Signé pour une période de 3 ans, la signature de cette nouvelle convention permet de réitérer les actions engagées en faveur des personnes en situation de précarité énergétique.
Les équipes solidarités d’EDF sont ainsi en charge de former les membres du Secours Catholique afin qu’ils puissent informer au mieux les personnes en difficulté. La série d’actions mise en place par les deux partenaires vise en outre à informer les personnes en situation de précarité sur les aides existantes en matière d’énergie (tarifs sociaux, programmes de rénovation solidaire…) et de les sensibiliser aux économies d’énergie.
Les membres du Secours Catholique disposent également d’un numéro de téléphone dédié grâce auquel ils peuvent contacter rapidement les conseillers EDF et mettre en place des prises en charge d’urgence.
Enfin, des analyses énergétiques personnalisées sont effectuées par EDF afin d’évaluer la cohérence entre le contrat d’une personne en difficulté et sa consommation réelle.