Diffusé dans le monde entier, le tirage au sort de la Coupe du monde intéressait plus particulièrement les 32 nations qualifiées pour la compétition. Ainsi, les supporters des différents pays étaient suspendus aux maniements des boules des Zidane ou autres Cannavaro ainsi qu’au décolleté plus que plongeant de l’animatrice d’un soir, Fernanda Lima. Néanmoins, si la top model brésilienne a fait le buzz sur la toile et a reçu près d’un message élogieux toutes les dix secondes sur twitter, celle-ci n’a pas fait que des heureux.
En effet, à la vue de ce décolleté qu’on ne saurait voir, la télévision iranienne avait décidé de ne pas retransmettre la cérémonie. Car si initialement, la télévision iranienne avait prévu de flouter les courbes avantageuses et savamment mises en valeur de l’animatrice brésilienne, la technique n’a pu suivre et la diffusion de l’évènement a finalement été purement et simplement annulée. « Nos amis en technique font tout ce qui est en leur pouvoir pour diffuser ce qui est possible, en fonction, vous savez, de certaines exigences » a ainsi expliqué le présentateur iranien, révèle le Huffington Post.
Fernanda Lima a eu le droit à de nombreuses insultes de fan iraniens mécontents mais également des excuses d’autres Iraniens pour la réaction de certains de leurs compatriotes. Avec une Coupe du monde disputée au pays de la chirurgie esthétique et des formes avantageuses, la technique de la télévision iranienne a intérêt à se préparer!