Au cours d’un voyage en solitaire à travers l’Océan Indien, un homme découvre à son réveil que la coque de son voilier de 12 mètres a été percée lors d’une collision avec un container flottant à la dérive.
- Critique
- Galerie et Vidéo
- Fiche
Le nouveau film du réalisateur J.C. Chandor (déjà responsable de Margin Call nommé en 2011 à l’Oscar du meilleur scénario original) représente un véritable pari de cinéma inspiré par le court roman d’Ernest Hemingway Le vieil homme et la mer. Tourné dans les studios Baja au Mexique (ceux qui avaient été construits pour le tournage de Titanic de James Cameron), le film se distingue par le fait qu’il n’y a qu’un seul acteur à l’écran (Robert Redford, magistral) et par l’absence totale de dialogue. Le jeu de Redford passe par l’expression de son visage et par tout le corps. L’acteur réussit là un véritable tour de force vu l’unité de temps, de lieu et d’action. A l’instar de Gravity, All is lost est un film de survie où le protagoniste se retrouve plongé dans un milieu hostile, coupé du monde. La dernière scène d’All is lost est d’une beauté et d’une intensité émotionnelle incroyable. Pourvu d’un scénario minimaliste, le film est immersif, brillant et captivant ! A ne pas manquer.
[Show as slideshow]
Un film de J.C.Chandor
Avec : Robert Redford
Distributeur : Universal
Durée : 106 min.
Age légal : 10 ans
Age suggéré : 12 ans
Date de sortie : 11 décembre 2013
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.
« All is lost » au cinéma : Redford perdu au milieu de l’OcéanAu cours d’un voyage en solitaire à travers l’Océan Indien, un homme découvre à son réveil que la coque de son voilier de 12 mètres a été percée lors d’une collision avec un container flottant à la dérive. Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.
Evaluation globale
Le Film
80A ne pas manquer !
Résumé: Le nouveau film du réalisateur J.C. Chandor (déjà responsable de Margin Call nommé en 2011 à l’Oscar du meilleur scénario original).
Evaluation d'utilisateurs Soyez le premier! 80