Vous êtes submergées par la masse d’informations ingurgitée chaque semaine. Ne vomissez plus. Générationnelles sélectionne pour vous les infos les plus digestes et soulage vos estomacs sensibles.
- Casse tête chinois. Ben t’es peut-être la seule ! Klapisch, Tautou, Duris et cie ont envahi les ondes et le petit écran pour prêcher la nouvelle parole. Et ça vaut le coup. La virée new yorkaise de Xavier, 11 ans après l’Auberge Espagnole, a pris un petit coup dans l’aile avec divorce, garde parentale et visa de travail mais la petite clique et ses délires loufoques continuent à faire rire … autant que nos potes.
- Les British Fashion Awards, c’est un peu les oscars de la mode outre manche. Tous les ans, la cérémonie désigne les créateurs ou modèles de l’année. Pour le palmares 2013 c’est Christopher Kane qui a reçu le prix du Womenswear Designer of the Year. Quant à la vénérable Miuccia Prada, c’est elle qui a remporté le tout nouveau International designer of the year. Côté mannequin, c’est la très belle Eddie Campbell qui a raflé la statuette du meilleur modèle de l’année. Enfin dans la catégorie poids lourd de la mode, la brindille Kate Moss et la journaliste Suzy Menkes ont toutes les deux été honorées par le Special Recognition Award pour récompenser leurs 25 ans de carrière.
- Elsa Kopf. Il y a des instants où un morceau si délicat et élégant fait arrêter le temps. Elsa Kopf fait partie de ceux-là. La chanteuse adepte de l’acoustique revient avec l’album « Marvelously Dangerous » en français. Entre Jazz et Folk, la blonde à la voix ambrée et ses jolies comptines intelligentes sont prêtes à résonner sur scène comme le 13 décembre prochain au Sentier des halles.
- Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, nous en période de fêtes. Et qui dit fête dit champagne… A cette occasion, mais aussi pour sublimer sa cuvée rosé vintage, Dom Perignon a fait appel à l’artiste Jeff Koons. Le résultat ? Un écrin rose qui n’est autre que la version miniature de la sculpture de l’artiste amaricain, « Balloon Venus ».
- Le dernier clip de Daft Punk. Le duo casqué nous avait habitués aux paillettes et au live pour son dernier album disco funk. Mais byebye à la voix de Pharrell Williams, les DJ français se la jouent histoire d’amour à la Andersen. Dans une version 2.0 de la bergère et le petit soldat de plomb, le ténébreux chanteur des Strokes, Julian Casablancas est parfait dans le rôle titre du single « Instant Crush » qu’on a déjà adoré !
- Asos, c’est un site où l’on passe des heures à remplir un panier qui finit par couter le PIB du Luxembourg. C’est aussi un groupe Man like me, lancé dans le cadre de la campagne TodayIS. Chaque semaine, les internautes peuvent se payer une vidéo de ce duo actif depuis plusieurs années. Si les mélodies ne sont pas bien efficaces, on s’amuse de ces histoires de Ryan Gosling et de lol cat.
- Danse avec les stars, la tournée. Alizée vient à peine de célébrer sa victoire et l’émission de TF1 vous manque déjà ? Pas de panique. La bande à Jean-Marc Généreux revient sur scène pour une tournée dans toute la France qui commence à Paris-Bercy le 19 décembre prochain. Alors prêtes à revoir la frénésie dansante de Brahim Zaibat au bras de Katrina Patchett, la magnifique Laury Thilleman, la pétillante Laeticia Millot et tornade Fauve Hautot dans une chorégraphie signée Chris Marquez ?
- Sonia Rykiel continue de remasteriser son image. À l’occasion des fêtes, la maison lance une collection baptisée Cherry Christmas qui propose bonnets ou pull à cerises mais aussi des ours en Mohair. Pour la promouvoir, elle a mis en scène Hanne Gaby qui fête Noël à sa manière en massacrant à l’aide d’une canne en sucre des pinatas.