Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi… Ils envoient un mission leurs deux meilleurs agents… Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes…
En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose… que l'ange et le démon se rencontreraient…
Dans un autre registre que “Deuils de miel”, j'ai également dévoré ce livre de Marc Levy qui était, encore une fois n'est pas coutume, une découverte de cet auteur pour moi. C'était mon premier Levy et je ne le regrette pas. J'ai vraiment fondu sur la relation entre Lucas et Zofia qui est somme toute très belle malgré le pari qui demeure. Le livre est formé de 7 chapitres qui composent les fameux 7 jours imposés par Satan et Dieu pour faire régner le Bien ou le Mal sur terre. A partir du moment où naît un sentiment que ni Lucas ni Zofia n'arrivent à comprendre, il est difficile de lâcher ce livre. Qui de l'un ou de l'autre arrivera à faire gagner son camp ? Comment leur relation va-t-elle se terminer ? … Il va vous falloir lire cet ouvrage pour le savoir.