Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions, les matches de 16h

Publié le 09 décembre 2013 par Sixverges
Sautons aux Conclusions, les matches de 16hLes Niners gagnent un match pour hommes contre les Seahawks...

Seahawks 17, 49ers 19
Le score indique tout à fait l'allure de ce match. C'était serré comme on l'aime et, croyez-moi, on aime ça serré. Il y a eu juste assez d'attaque pour garder le duel palpitant mais c'était un match de puristes dominé par les défenses. Les Hawks ont limité leurs adversaires à des placements en début de match et avaient pris une avance de 14-9 au 2e quart sur un TD de Luke Willson. Les Niners ont ensuite assemblé une belle poussée (9 jeux, 72 v) qui s'est conclue par un TD de 8 verges de Vernon Davis à 10 seconde de la fin de la demie. 16-14 Niners après deux.
Le 3e quart a été l'affaire des D, les Hawks réussissant un gros jeu: une INT de Byron Maxwell dans la zone rouge alors que les Niners allaient accroître leur avance. Seattle a ensuite marqué un placement en milieu de 4e quart pour prendre une mince avance de 17-16. Les Niners ont profité d'une course de 51 v de Frank Gore pour se rendre dans la zone rouge adverse et écouler presque tout le temps restant au 4e quart. Ils ont pris les devants 19-17 sur un court placement de Phil Dawson avec 31 secondes à faire. Seattle a eu une ultime chance mais leur possession a commencé à leur propre 15 et la bombe de Russell Wilson a été interceptée par Eric Wright.
Personne ne s'est vraiment démarqué individuellement dans ce match et les deux défenses se partagent le weedeater. Les Niners (9-4) n'ont pas vraiment de chance d'aller chercher le titre de la NFC Ouest, accusant encore deux matches de retard mais cette victoire concrétise leur emprise sur le 1e wild card de la conférence. En plus, c'est bon pour la confiance. Les Hawks tombent à 11-2 et leur couronnement comme seed #1 de la NFC est retardé un peu plus, no big deal.
Giants 14,  Chargers 37
Pas grand chose à dire ici, les G-Men se sont fait torcher par une meilleure équipe. Les Giants ont été absents en première demie et les Éclairs ont pris les devants 24-0. Keenan Allen a capté deux passes de touché avant de se blesser à l'épaule. Le NYG a été un peu plus impliqué en 2e demie mais c'était essentiellement du garbage time. Les Giants sont éliminés, il était temps.
Belle performance de Philip Rivers: 21/28, 249 v, 3 TD, 0 INT. Ses Chargers demeurent en vie pour le dernier wild card de l'AFC avec leur fiche de 6-7.
Titans 28, Broncos 51

Il s'en est passé des choses dans ce match:
-Wes Welker a subi une autre commotion cérébrale. En voilà un qui devrait rester sur la touche jusqu'aux éliminatoires.
-Matt Prater a battu le record pour le plus long placement de tous les temps avec un botté de 64 v. Il faut évidemment préciser qu'avec l'altitude le ballon voyage mieux mais bon...
-La victoire a qualifié les Broncos pour les éliminatoires.
-La défaite du Tennessee a donnée le titre de l'AFC Sud aux Colts.
-Peyton Manning a lancé quatre passes de touché, il en a maintenant 45. Il a donc trois matches pour lancer 6 passes de touché et briser le record de Tom Brady. Il a aussi une chance de battre le record de 5476+ v en une saison, il lui en manque 954.
Rams 10, Cardinals 30 
Les Rams sont éliminés suite à cette performance dominante de l'Arizone. La D des Cards a intercepté deux passes et marqué un safety, encore de la belle job. Malheureusement, Tyrann Mathieu s'est fort probablement déchiré l'ACL, son absence fera mal.
J'ai l'impression que les Cards seront les laissés pour compte de la course aux séries. Ils luttent avec les Niners et le duo Saints/Panthers pour une place de wild card, pas facile.
Bon SNF, Wallette aura le résumé en fin de soirée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines