Avant toutes choses, il s'agit juste d'un site personnel et qui ne sert
EN AUCUN CAS à un quelconque recrutement et si vous désirez travailler à l'étranger dans le domaine du ferroviaire, le meilleur moyen est de visiter les liens
suivants:
http://www.rff.fr
http://www.seco-rail.com
http://www.tso.fr
http://www.systra.com
http://www.sncf-international.com
VOTRE CV INTERESSE la SNCF!..
Pour avoir un maximum d’informations et afin de faciliter le traitement de votre demande, veuillez compléter le CV ci-dessous ainsi que la DEMANDE D’INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES.
Pour vous y aider, vous pouvez suivre les indications suivantes :
Exposer votre déroulement de carrière de manière continue dans le sens chronologique inverse (du plus récent, au plus ancien), sans chevauchement, ni période vide, en remontant jusqu’à la date de votre recrutement.
Evoquer également des expériences antérieures dans d’autres entreprises/secteurs s’il y a eu acquisition de compétences, même dans le cadre de hobbies.
POUR CHAQUE PÉRIODE DE VOTRE CARRIÈRE :
Indiquer clairement la Direction ou Région d’appartenance, Division, Etablissement etc.. selon le cas, afin de vous situer dans la structure…,
Préciser ensuite le poste occupé, en évitant les abréviations et appellations réservées aux initiés,
Indiquer nettement le positionnement et la/les fonction(s) attribuée(s) dans la structure,
AU COURS DE CET EXERCICE, PENSEZ AUSSI A :
Mettre l’accent sur les compétences clefs type « Grande Vitesse », ainsi que les compétences annexes d’ordre transverse telles que gestion, gestion de projet, formation, achat, etc…,
Préciser le type de profil (études, opérationnel et/ou manager) pour chaque poste occupé,
Lister et détailler à part les diverses expériences à l’étranger, s’il y a lieu (missions comprises…).
Merci d’envoyer le CV dans sa version électronique, en renseignant l’exemplaire joint, à :
Laurence BOIS (RH de SNCF International)
e-mail : laurence.bois@sncf.fr
CV
NOM PRENOM
( + COORDONNEES °) :
DATE DE NAISSANCE :
FORMATION :
LANGUES :
COMPETENCES (Résumé des savoir-faire / savoir-être acquis sur chaque poste)
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE ( du poste actuel au poste initial )
19.. 19.. SNCF, DIRECTION XX
DEPARTEMENT YY
DIVISION ZZ
POSTE OCCUPE (ET/OU TITRE)
19.. – 19.. SNCF……
…../…..
__________
________________________________________________________________
EXPERIENCE INTERNATIONALE
…./…
DEMANDE D’INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
NOM : Prénom :
Adresse :
-Personnelle :
- Professionnelle :
- E-mail :
Téléphone :
-Travail :
- Domicile :
- Portable :
Sexe : Date de naissance :
Situation familiale : Nombre d’enfants et âges:
Niveau d’études : Qualification SNCF :
Fonction actuelle
Langues :
-Anglais o -Allemand o - Espagnol o
(cochez si bon niveau) - Autres :
Zones souhaitées :
-Europe o - Océanie o - Asie o - Asie Centrale o
- Afrique
o - Moyen Orient o
Date de disponibilité :
□
- Ressources Humaines
□
- Juridique
□
- Gestion- Finance
□
- Comptabilité
□
- Informatique
□
- Communication
□
METIERS TECHNIQUES
Cochez la case correspondante à votre profil (2 métiers et 2 spécialités au maximum)
METIERS
SPECIALITES
Equipement
Signalisation
□
- Etudes et Principes Généraux de Signalisation
- Signalisation Mécanique
- Produits et Systèmes Electriques et Electroniques
-
Produits et Systèmes de Transmission Voie/MachineProduits et Systèmes de Transmission Voie/Machine
-
Systèmes Informatiques des Postes d'AiguillagesSystèmes Informatiques des Postes d'Aiguillages
- Energie
□□□□□□
Télécom
□
- Lignes de Télécommunications
-
Transmission – CommutationTransmission – Commutation
-
TéléphonieTéléphonie
-
RadioRadio
-
Information voyageurs et service en gareInformation voyageurs et service en gare
-
Terminaux et Réseaux LocauxTerminaux et Réseaux Locaux
-
Perturbations et Compatibilité ElectromagnétiquePerturbations et Compatibilité Electromagnétique
□□□□□□□
Voie
□
-
VoieVoie
-
Ouvrages d'Art-Génie CivilOuvrages d'Art-Génie Civil
-
BâtimentBâtiment
-
Etudes de ligneEtudes de ligne
-
EnvironnementEnvironnement
□□□□□
Installations Fixes de Traction Electriques
□
-Caténaire
-Equipement d’Alimentation des Lignes Electrifiées
□□
Exploitation (Transport)
Exploitation Voyageurs
□
- Accueil ; Information et Vente
- Formation des Trains, Manœuvre
□□
Exploitation Fret
□
- Manœuvre
- Formation
□□
Etablissements Commerciaux Trains
□
- Service Commercial Train (conception, adaptation)
□
Production Traction
□
- Conduite
□
Postes de Commandement
□
- Gestion des Ressources Matérielles (rames TER, TGV,TRN,..)
- Gestion des Ressources en Conception, Adaptation
□□Exploitation (Infrastructure)
Postes de Commandement
□
- Gestion des Ressources Matérielles (rames TER, TGV,TRN,..)
- Gestion des Ressources en Conception, Adaptation
- Gestion des Capacités des Infrastructures (études sillon, horairiste)
- Programmation Travaux/Infrastructures
□□□□
Circulation des Trains
□
- Régulation
- Circulation
- Aiguillage
- Programmation des Plans de Transport et de Travaux
□□□□Matériel
Matériel Roulant
□
- Locomotives (Thermiques, électriques)
- Automoteurs (Thermiques, électriques, TGV)
- Matériels Remorqués
□□□
Equipements Electriques
□
- Moteur (électrique)
□
- Equipements de Traction -Contrôle commande
- Equipements de sécurité
- Informatique Systèmes Embarqués
- Climatisation
□□
□□□
Mécanique
□
- Bogies
- Freins
- Essieux, Suspension
- Caisses (Equipement, Aménagement et Confort)
- Moteur (thermique)
□□
□□□□
Essais
□
- Matériaux
- Dynamique Ferroviaire et Accoustique
- Traction/Freinage
- Laboratoire
□□□□ o - Amérique Latine oMETIERS TRANSVERSES
- Commercial
Etablissement ::