Chez moi je congèle, je congèle tout un tas de choses, plus ou moins bien emballées, en sachant plus ou moins ce qu'il y a dans mes sacs… Et quand mon congèl est bien plein j'oublie de refermer la porte ou je le débranche pensant que c'est la prise de l'aspi et forcément quelques heures plus tard… On pourrait donc même dire pas doué du tout dans le domaine du surgelé !
Du coup quand Cuisine AZ m'a proposé de préparer des recettes en utilisant des produits Toupargel, je me suis demandé si c'était vraiment fait pour moi. Mais étant plutôt curieux de nature je me suis dit que je pourrai peut-être faire mieux avec des produits préparés, emballés spécialement pour la surgélation et indiquant le comment de leur utilisation.
Du coup je suis allé faire ma commande sur le site Toupargel où j'ai remarqué un choix non négligeable en produits Bio et en produits régionaux de qualité comme ce poulet fermier de Bresse que j'ai décidé de farcir de quelques beaux champignons.Et c'est ainsi que quelques jours plus tard un livreur amical m'a déposé ma commande, parfaitement emballée et bien au froid. Des produits que j'ai pu utiliser sans mal grâce aux conseils se trouvant sur les emballages et qui se sont révélés sensiblement de même qualité que si j'avais utilisés des produits frais. D'ailleurs quand j'ai posé ma jolie volaille sur ma table, personne ne s'est douté que j'avais utilisé des produits surgelés et elle n'a pas fait long feu face à l'appétit de mes voraces.Vous pouvez découvrir toutes les recettes participant à cette aventure, c'est par là : Toutes les recettes et si vous voulez voter pour ma recette c'est par ici : Ma recette.Volaille de Bresse farcie aux cèpes et aux champignons forestiers en croûte de selIngrédients : 1 poulet fermier de Bresse – 300g de cèpes en morceaux – 300g de champignons mélange de délice forestier – 10g d'ail coupé – 30g d'oignons émincés – 3 tranches de pain de mie sans la croûte - 4 ou 5 tiges de cerfeuil – 2kg de gros sel – 4 œufs - 1 bouquet de thym frais – huile d'olive – sel et poivre Versez dans une poêle les cèpes et les champignons forestiers et faites-les revenir pendant une quinzaine de minutes jusqu'à ce qu'ils aient rendu toute leur eau puis réservez-les.
Mais pourquoi, c'est curieux d'ailleurs parce que même fermé le froid y sort du congèl… quand je le débranche… est-ce que je vous raconte ça…