Dans la famille Carreira, je demande le fils et dans la famille Urban Soul, je demande la fille.
Lorsque j’ai reçu un e-mail il y a une semaine à propos de David Carreira, je me suis empressée de vérifier si celui-ci n’avait pas un quelconque lien de parenté avec Tony Carreira. Il s’est justement avéré que ce grand chanteur populaire portugais dont ma maman est fan n’est autre que son père. Et d’ailleurs, au bord de la Méditerranée, son fils est tout aussi célèbre que lui.
Âgé de 22 ans, David Carreira partage son temps entre la comédie, le mannequinat, et bien évidemment la musique. Sorti en 2011, son premier album No 1 s’est classé en pôle position des charts portugais. En même temps, avec un titre si ambitieux, il valait mieux que son opus connaisse un tel destin. Déjà à l’époque, le beau gosse s’était entouré d’un Français, Jmi Sissoko pour le single Esta Noite visionné à plus de 4 millions de reprises sur YouTube. Il avait également proposé une ballade en duo avec Lea Castel, intitulée Só Tu e Eu.
Le mois dernier David dévoilait son second projet A Força Está Em Nós, notamment porté par un titre éponyme en featuring avec Snoop Dogg. Il se prépare à présent à percer en France, son pays de cœur, épaulé par la maison de disques Warner. C’est en effet à Dourdan qu’est né le chanteur, tandis que son papa a vécu 20 ans dans l’Hexagone. La langue de Molière n’a donc pas de secret pour lui et c’en est presque dommage : un petit accent pour accompagner ce si joli minois n’aurait pas été de refus…
Oui, vous l’aurez compris : ceci est un post en mode jeune fille en fleur. Parce qu’il faut bien faire plaisir à ses yeux de temps en temps. Et puis, si on les ferme sur ses quelques morceaux précédents remaniés à l’autotune, il a un filet de voix tout à fait acceptable (et largement suffisant pour conquérir le cœur des adolescentes).
Actuellement en préparation d’un album en français qui comprendra des adaptations de certaines de ses chansons portugaises, David Carreira promet un savant mélange de rnb, pop et électro et ce n’est autre que la team Wati B qui a choisi de lui filer un coup de main pour son premier single en produisant Obrigado la famille, interprété avec le rappeur DRY.