Quand j’étais petite c’était « Benny Hill » et « Ca cartoon » qui annonçaient le retour du lundi. Le retour de la nuit durant laquelle je n’arrivais jamais à dormir correctement. Le retour des angoisses. Le retour de la classe, des devoirs et des contrôles…!
Bref, je n’ai jamais aimé le lundi. Depuis que je travaille, j’ai déjà beaucoup moins de mal à dormir le dimanche soir et surtout je m’organise des petits rituels pour adoucir la reprise d’une nouvelle semaine.
Le dimanche soir, je prépare mes vêtements pour le lendemain histoire de ne pas perdre de temps et de ne pas m’énerver contre ma penderie dès le lundi matin ! Je gagne du temps et je peux en profiter pour tester un nouveau maquillage ou mettre du rouge à lèvres, ce que je fais rarement d’ordinaire, par manque de temps. Et c’est fou comme un rouge à lèvre rouge peut attirer les regards (masculins !). Se sentir jolie dès le lundi, c’est déjà un bon début.
Et pour bien attaquer la semaine, un dimanche coocooning avec une bonne douche-gommage-shampoing-masque-soins-du-visage-manucure s’impose ! On se sent nettement plus d’attaque après un après-midi à mater des trucs débiles à la télé en se vernissant les ongles !
J’ai la chance de pouvoir déjeuner au bureau. Je me prépare donc toujours à manger la veille afin d’avoir un truc sympa qui m’attend le lundi midi. Un petit réconfort pour une bonne après-midi. De même je n’oublie pas de prendre un bon petit déj pour attaquer correctement la journée !
Bref, prendre du temps pour soi, essayer de préparer un max de choses pour la semaine à venir, se chouchouter, c’est déjà adoucir un peu le lundi qui approche.
Bonne semaine à tous !
Mots-clés : cooconing, lundi, nouvelle semaine, préparation, relax