Fiche
Titre : Dragon Ball
Genre : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 27 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 28 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 34 ( terminée )
Prix : 10,75 euros
Synopsis
Goku a jeté l'éponge et cédé sa place à Gohan, le seul guerrier capable de venir à bout de Cell, selon lui. Il faut absolument que celui-ci se mette en colère pour libérer sa puissance latente. Mais le naturel pacifique de Gohan l’empêche de laisser exploser sa rage. Cell décide donc de s'en prendre à ses amis et de les torturer, sous les yeux horrifiés du jeune garçon…
Avis
L'heure de gloire pour Gohan !
Ce nouveau tome de Dragon Ball continue de nous plonger dans le Cell Game. Le suspens est à son comble, quel guerrier arrivera à vaincre Cell. Cell va-t-il détruire la Terre ? C'est un tome 100 % action et rempli de magnifiques combats que nous avons là. C'est du pur et grand shônen. Les combats sont magistralement orchestré et magnifique. Les coups sont spectaculaires et on en prend plein la figure. Héroïsme, courage, bref toutes les valeurs transmises pas les shônens sont présentes. C'est un des meilleurs tomes de la saga. C'est un must, un incontournable.
L'atmosphère est électrique et le suspens à son comble. C'est le tome de Gohan celui où l'on voit ce dernier devenir un vrai guerrier. L'adrénaline est omniprésente et on peut ressentir cette dernière jusqu'en nous.
La trame narrative évolue peu mais l'action et les combats s'enchaînent faisant avance tout de même l'histoire. Tout est centré sur les combats et sur le personnage de Gohan. Ce tome marque la fin d'une ère et est donc un tome majeur de l'histoire. Le tout est magnifiquement rythmé et construit.
Les illustrations sont bien faites et correspondent parfaitement au style du manga. Les voir sur du papier de haute qualité les rend plus belles et plus intenses. Toute la férocité et l'intensité des combats y est retransmise.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable de l'oeuvre. Le format est plus grand que celui des mangas classiques 20,6X14,5. Les pages sont d'une qualité supérieure de papier. On retrouve des illustrations en couleur.En bonus on a le droit aux illustrations qui servent à séparer les chapitres.
En conclusion, Dragon Ball - Perfect Edition tome 28 est vraiment excellent. C'est 'lun des meilleurs tomes de la série qui conclue avec brio tout un arc. C'est un coup de coeur.
Note : 5/5