08 décembre 2013
Ambiance feutrée, empreinte de discrétion, sourire et amabilité à tous les étages, particulièrement appréciables dans ce magasin de haut luxe.
On a l'impression d'être admis dans une vente privée. Les rayons ne sont pas prix d'assaut en ce dimanche matin, mais tout est en place pour servir les clients.
Ils viennent en couple, comme nous, pour choisir ensemble le cadeau de Noël d'exception, celui qui attendra dans son emballage hypertrophié, le soir de Noël.
Nous avons été les premiers clients du corner LV. Une jeune et jolie vendeuse, maline, délicate, qui a exactement compris jusqu'à quel niveau de prix je ne souhaitais pas aller. Et c'est curieux, alors que depuis 20 ans, il n'était pas possible de trouver un sac avec longue bandoulière mais seulement le "porter épaule", maintenant, tous les modèles comportent en supplément une bandoulière qui permet de garder les mains libres. Quand on vieillit comme moi, on apprécie de se mouvoir sans contrainte ...
J'attendrai donc le soir de Noël pour jouïr de mon cadeau de Noël, une petite folie mais un délicieux plaisir. Et puis, en fin de course, je sais bien que mes sacs, un jour ou l'autre, finissent chez mes filles : rien ne se perd. C'est donc aussi un investissement !
Sans entrer dans une quelconque polémique et sous réserve de respecter réellement le volontariat des salariés, je trouve très agréable de pouvoir faire ses achats tranquillement le dimanche. Insensiblement, j'ai tendance à dépenser plus que prévu ... et si j'étais touriste à Paris, j'apprécierais certainement de pouvoir faire mon shopping comme à Londres !