Nami est une petite fille de 5 ans dont le papa est Fançais et la maman Coréenne. Ils habitent à Paris, mais son papa trouve un travail à Séoul. Alors toute la famille déménage pour la Corée du Sud.
"Les saisons de Nami" raconte la première année de cette petite fille qui découvre pour la première fois le pays de sa maman.
Marcela Dvorakova
En Corée, les 4 saisons sont très contrastées. Le thermomètre navigue d'un extrême à l'autre.
Marcela Dvorakova
L'été, la péninsule sous l'influence de Jangma, la mousson coréenne, est une étuve au tonalité tropicale. En revanche, il gèle à pierre fendre lorsque l'air givré de l'hiver sibérien étend ses longs doigts de glace sur la péninsule. Le printemps et l'automne, particulièrement fleuris, offrent aux coréens de doux répits qu'ils mettent à profit en se rendant en masse dans les montagnes pour admirer les couleurs de la nature.
Marcela Dvorakova
En arrivant en Corée, Nami retrouve aussi une famille avec laquelle elle va vivre l'intimité des fêtes qui ponctuent le calendrier.
"Les Saisons de Nami" sont 16 petites histoires - 4 par saison - qui donnent aux petits comme aux adultes curieux, à travers les aventures d'une petite fille, les clefs du Pays des matins calmes et de ses coutumes.
Les Saisons de Nami
Jeunesse, Marcela Dvořáková et Rodolphe Meidinger Illustrations couleur 128 pages ISBN : 979-10-91555-10-4 15,00 Euros Date de parution : décembre 2013
http://www.atelierdescahiers.com/les-saisons-de-nami.html
Marcela Dvorakova
Vous pouvez aussi feuilleter les 30 premières pages sur le site de la FNAC ... en suivant le lien ci-dessous ...
Les saisons de Nami
Nami, française par son père, coréenne par sa mère, découvre son pays maternel au fil des saisons. En Corée, les quatre saisons sont contrastées, le thermomètre navigue d'un extrême à l'a...
http://livre.fnac.com/a6516230/Marcela-Dvorakova-Les-saisons-de-Nami